Description de l'offre :
Le responsable commercial de secteur a pour mission de promouvoir les produits et services de la société afin de développer et conforter les ventes et la présence de l’entreprise sur son secteur en assurant la satisfaction des clients de l’entreprise.
Il a la charge de la clientèle des intégrateurs, OEM, auprès desquels il se doit de détecter les projets, analyser le besoin et recueillir les informations de manière à piloter les offres techniques et commerciales en ligne avec les différents services de l’entreprise.
L’entreprise
Filiale française d’un important groupe industriel leader dans son domaine, présent dans plus de soixante pays dans le monde et reconnu pour la qualité de ses produits.
Elle fabrique et commercialise des produits et solutions d’entrainements mécaniques, électroniques et mécatroniques.
Ses gammes comprennent principalement des Réducteurs, Motoréducteurs, Moteurs, Réducteurs industriels, variateurs de Fréquence, et solutions complètes de mécatroniques.
Profil désiré :
De formation supérieure en électrotechnique, électromécanique ou mécanique de type BAC +2, vous disposez d’une première expérience à un poste de technico commercial dans le secteur industriel.
Vous avez idéalement commercialisé en vente directe des produits dans les domaines électromécaniques, mécaniques et/ou mécatroniques à des clients industriels dans le cadre d’une vente complète (présenter, proposer, négocier et conclure)
Vous êtes capable d’analyser les besoins clients et de les accompagner dans la définition des produits.
Votre dynamisme et votre sens relationnel vous permettront d’être l’interlocuteur privilégié de la marque.
Vous souhaitez intégrer un groupe industriel important, en développement constant et reconnu pour la qualité de ses produits et de son savoir faire.
Environnement du poste
Statut : CDI
Rémunération : attractive selon expérience
Voiture de fonction et équipements complets
Poste basé sur le secteur
Mission :
Développer et conforter le chiffre d’affaires en crédibilisant l’image de l’entreprise.
Prospecter, rechercher de nouveaux clients sur le segment intégrateurs, OEM
Analyser les besoins, aider à la définition des produits et piloter avec les services concernés la construction des offres techniques et commerciales dans le cadre de ventes projets
Négocier les affaires avec les clients dans le cadre de la politique commerciale.
Organiser le suivi des clients pour s’assurer de leur bon approvisionnement, et répondre à leurs demandes.
Orienter le client vers le Service en cas de besoins, contrôler que la réponse est adaptée
Réaliser une veille concurrentielle