Commercial Prescripteur Régional

Référence : 2803P

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : ,

Description de l'offre :

La mission du Prescripteur est avant tout de promouvoir et imposer les différentes gammes au niveau des BE et sociétés d’installation ainsi que de détecter et suivre les affaires.
Il travaille essentiellement sur les gammes Tertiaire et Collectif et reporte directement au directeur commercial.

L’entreprise
PME française, Filiale & Importateur Exclusif de marques de grande qualité dans le domaine de la production d’ECS et du chauffage cette société se positionne particulièrement sur les marchés du Tertiaire et du Résidentiel Collectif.
La qualité et la performance de ses produits et son organisation entièrement tournée vers la satisfaction clients lui permettent de poursuivre une croissance régulière et rapide sur ces marchés.
Elle commercialise ses gammes via les circuits de revendeurs professionnels mais en étant focalisée sur la démarche amont de prescription et de vente d’affaires auprès des bureaux d’études et installateurs PME et grands comptes du génie climatique.

Profil désiré :

Homme de terrain, à la fois technique et commercial, le candidat devra justifier d’une expérience réussie dans le domaine de la vente – Prescription de produits techniques, dans le secteur du second œuvre du bâtiment avec une préférence dans le monde du chauffage-sanitaire.
Il a une connaissance de la vente et de la prescription auprès des installateurs et des BE.
Idéalement issue d’une formation technique, de type Bac Pro, BTS ou DUT génie Thermique, c’est avant tout un homme de terrain, doté d’un tempérament commercial fort.
Il possède le goût pour la représentation de produits techniques.

Nous rejoindre
Nous rejoindre c’est saisir l’opportunité d’intégrer une entreprise qui a opté pour la qualité et les caractéristiques différenciantes de ses gammes.
Sa position d’importateur filiale exclusive lui confère une position privilégiée et la capacité à se démarquer sur ses marchés.

Mission :

Participer activement au développement de l’activité commerciale sur la gamme des produits « tertiaire »,
Gagner des parts de marché dans la vente de produits et de solutions d’eau chaude sanitaire,
Accroitre le CA de l’entreprise, implanter avec force la marque et en augmenter la notoriété,
Prendre en charge la prescription et la vente des produits auprès des Bureaux d’Etudes, Maîtres d’Ouvrages, Grands-Comptes installateurs,
Présenter les produits de la gamme, conseiller techniquement et suivre les projets,
Animer le réseau de revendeurs partenaires.

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.