COMMERCIAL RESPONSABLE DE ZONE MEDITERRANEE Production et gestion de froid

Offre pourvue

Référence : 2023M

Régions :

Secteur : ,

Description de l'offre :

Création de poste pour accompagner la croissance de l’entreprise.

Développement de l’activité Production et gestion de froid, en France et  à l’international, dans le secteur de l’immobilier : tertiaire, commercial et de loisirs, de l’hospitalier et du médical et de l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique.

Montage et suivi d’affaires auprès d’interlocuteurs professionnels et compétents du domaine d’activité : clients finaux, maitrise d’Ouvrage et maitrise d’Œuvre, bureaux d’études, installateurs, exploitants, constructeurs, fournisseurs et négociants sur le marché de l’énergie.

Secteur : = Italie, Espagne, Grèce, Portugal, Turquie, Afrique du Nord, Proche Orient, éventuellement Roumanie + Bulgarie,

L’entreprise :

PME active dans le domaine de l’efficacité énergétique depuis 30 ans.

D’origine Suisse, la société fabrique des procédés spécifiques destinés à accroitre les performances et l’efficacité de système énergétiques pour locaux et bâtiments à grands volumes.

Active dans le monde entier, la société dispose d’un potentiel  de développement important, grâce à la pertinence et à la qualité de ses produits qui rencontrent un intérêt renouvelé dans le contexte énergétique actuel : besoin accru de gestion de l’énergie dans les pays développés, déficit énergétique dans les pays à fort développement.

L’actionnariat consolidé début 2012 permet à l’entreprise d’avoir de nouvelles ambitions.

Profil désiré :

Formation supérieure technique.

Expérience et connaissance du domaine de la climatisation et du froid.

Expérience de montage d’affaire et de la vente de projet et France et à l’international.

Connaissance des marchés des pays de la Méditerranée

Forte adaptabilité.

Aisance relationnelle et capacité de négociation.

Forte motivation pour le développement commercial, la vente, le positionnement d’un acteur en pointe sur son marché.

Anglais courant impératif et si possible espagnol, italien, arabe

Mobilité géographique.

Mission :

Analyser et segmenter le marché.

Organiser une prospection systématique des principaux partenaires et clients identifiés.

Contribuer à identifier et sélectionner des partenaires stratégiques.

Mettre en œuvre les partenariats.

Contribuer à la définition d’une démarche Grands comptes. La mettre en œuvre.

Faire des technologies proposées des standards du marché.

Contribuer à faire évoluer l’offre vers davantage de service, à développer de nouveaux modèles d’affaire.

Organiser le suivi du portefeuille client et du portefeuille de références. Vente de services à la clientèle existante.

Générer des nouveaux projets et flux de projet, les mener jusqu’à la commande et la réalisation.