Emploi – Chef de Produits GTB Régulation

Offre pourvue

Référence : 2497P-2

Régions :

Secteur :

Description de l'offre :

Au sein du service marketing, le chef de produit assure la gestion du portefeuille de produits lié aux activités GTB et automation.
Il travaille sur le positionnement et l’évolution des différentes gammes et apporte son expertise dans les domaines de l’ HVAC, l’automation et la supervision.
L’Entreprise
Partie intégrante d’un groupe International spécialisé dans la fourniture de produits et solutions d’équipement du bâtiment, cette division intervient sur les marchés de la sécurité des personnes et des biens, du confort et de la gestion énergétique et technique du bâtiment
Son expertise et son savoir-faire reconnus lui permettent d’accompagner ses clients dans toutes les phases de leurs projets d’équipements techniques liés au bâtiment et à l’énergie.

Profil désiré :

Issu d’une formation supérieure BAC+5, vous possédez une expérience dans la gestion de portefeuilles de produits techniques, de préférence acquise chez un industriel dans le domaine du second œuvre technique du bâtiment.
Une double compétence technique-marketing est un plus.
Vous avez si possible des connaissances dans les domaine automation, HVAC ou GTB.
Pour ce poste, la maitrise de l’Anglais est obligatoire.

Venez rejoindre un groupe leader dans son domaine et une activité à la fois porteuse et innovante et directement en lien avec les préoccupations environnementales.
Poste avec perspectives d’évolution.
Modalités
Localisation: IdF
Type de contrat : CDI, Statut cadre.
Rémunération : Attractive selon expérience, nombreux avantages liés au poste et au groupe.

Mission :

Réalise les études de marché des portefeuilles produits dont il a la responsabilité.
Etudie et réalise le positionnement des gammes en fonction des marchés et des canaux de vente,
Analyse les données des marchés et des ventes pour définir les plans d’action marketing.
Vise à l’augmentation des parts de marché en collaboration avec les différentes parties prenantes,
Assure la cohérence des messages et des objectifs marketing par rapport aux autres portfolios produits
Assure l’introduction et l’arrêt des produits selon les besoins marché et préconisations de la maison mère,
Assure le suivi des aspects qualité et sécurité des produits de son portfolio,
Assure le support commercial interne auprès des équipes de ventes,