emploi – INGENIEUR SERVICES APRES VENTES AUTOMATISME INDUSTRIEL – IDF

Offre pourvue

Référence : 2634E

Régions :

Secteur :

Description de l'offre :

Pour le département Services, nous recherchons un ingénieur après ventes afin de développer les services facturés au travers d’actions de support technique auprès des clients directs ou indirectes
ENTREPRISE :
Filiale française d’un Groupe industriel International, spécialisé dans la fabrication de systèmes d’automatisation industrielle.

Profil désiré :

• Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur ou êtes titulaire d’un diplôme bac + 4 minimum en informatique industrielle ou automatisme.
• Vous justifiez d’une expérience confirmée en programmation idéalement acquise chez un constructeur de machines.
• Vous avez un mode de communication professionnel et ouvert ; doté d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe.
• Vous êtes autonome, proactif et curieux, pour maintenir en permanence votre auto-apprentissage.
• Vous avez le sens du service au client et démontrez vos capacités de flexibilité, d’innovation, d’analyse pour mettre en œuvre des solutions répondant aux besoins des clients.
• L’environnement de travail requiert la maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.
• Des déplacements fréquents en France et occasionnels en Europe sont à prévoir.

Mission :

Sous la direction du Responsable du service client :
• Vous répondez aux requêtes de support après-vente, soit par téléphone, soit en connexion à distance, soit en vous déplaçant sur site.
• Vous coordonnez les demandes émanant de nos filiales à l’étranger pour une requête de support technique en France avec nos équipes d’ingénieurs application locaux et/ou partenaires. A ce titre, vous êtes le référent de la plate-forme européenne de support technique.
• Vous coordonnez nos partenariats avec nos prestataires externes de support technique après-vente.
• Vous coordonnez et suivez les réclamations qualité en coopération avec les spécialistes produit et le département qualité européen.
• Vous avez un rôle de conseil expert sur l’application des clauses de garantie, dans le cadre de réparations.
• Vous animez des formations vendues à nos clients et contribuez à l’élaboration des supports et à l’enrichissement du catalogue.
• Vous apportez votre support en interne à l’équipe d’assistance technique (hotline) et à la force de vente.
• Vous travaillez en étroite coopération avec les spécialistes produit, tant locaux qu’européens.