EMPLOI – INGENIEUR SUPPORT VENTE Analyse industrielle – REGION IDF

Référence : 2607E

Régions :

Secteur : ,

Description de l'offre :

Rattaché au Responsable ventes Internes et Applications, vous serez chargé de répondre aux sollicitations techniques et commerciales pour l’activité Process Automation
Apres une formation réalisée par nos services, vous participerez à l’élaboration des dossiers complexes confiés en collaboration avec nos services internes.
ENTREPRISE :
Filiale française d’un Groupe industriel International, spécialisé dans la fabrication de composants d’automatismes industriels.

Profil désiré :

Issu(e) d’une formation technique (niveau ingénieur ou équivalent en automatisme – chimie des procédés – électrotechnique …).

Vous êtes jeune diplômé et vous recherchez un emploi riche en responsabilités et passionnante techniquement

Vous êtes une personne dynamique, pleine de propositions, passionnée par la technique avec une forte orientation vers le relationnel client.

Anglais professionnel indispensable.

Poste évolutif sur des fonctions commerciales, projet, marketing ou service en fonction des opportunités et souhait du collaborateur.

Mission :

• Identifiez et analysez les besoins des clients ou prospects, vous proposez la solution la plus adaptée et engagez les actions commerciales
• Etablissez l’offre et en assurez le suivi commercial jusqu’à la commande en collaboration avec l’équipe vente sur le terrain
• Assurez une réponse et une solution technique à la clientèle sur l’ensemble des de produits en avant-vente et après-vente
• Dans le cadre de la vente de projet, vous êtes l’interface principale pour le chiffrage avec la maison mère. A ce titre vous êtes amenés à vous déplacer dans nos centres de développement en Allemagne pour vous former lors de lancements de nouvelles solutions et fonctionnalités.
• Dans le cadre du renforcement de votre expertise, vous êtes amené à vous déplacer chez les clients pour valider la solution proposée.

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.