Emploi – Manager Support Technique Service Compresseurs & Air comprimé – Rhone Alpes

Offre pourvue

Référence : 2489E

Régions :

Secteur :

Description de l'offre :

Expert technique de l’entreprise vous assurez le bon fonctionnement du support technique (équipe d’environ 4 personnes)
ENTREPRISE :
Fabricant parmi les leaders mondiaux de la fabrication de compresseurs et de produits relevant de la technologie pneumatique. L’entreprise propose des produits et services et des systèmes complets pour alimenter les processus de production et de travail avec la source d’énergie qu’est l’air comprimé. Les solutions systèmes comprennent la fabrication de l’air comprimé, son traitement ainsi que sa répartition et visent une rentabilité globale optimale.

Profil désiré :

H/F de formation BAC + 2 à BAC + 5 dans un domaine technique (électrotechnique, mécatronique…) vous avez une expérience avérée en tant que responsable technique ou responsable pole service au sein d’une activité industrielle
Capacité d’analyse et qualité rédactionnelle
Très forte orientation client, excellent relationnel.
Force de proposition

Anglais opérationnel

Mission :

Sous la responsabilité du service Manager vous :

– Gérez et optimisez l’organisation pratique du pole support technique et en assurez l’animation et la coordination (communication, répartition des rôles et responsabilités)

– Définissez, développez la communication et partagez l’information en interne et en externe
Définissez, développez et organisez la formation de nos équipes et nos partenaires – plan de formation, contenus, définition des formateurs, ressources, budgets, calendrier

– Suivez et développez l’évolution des compétences techniques des techniciens du support technique
Cultivez et développez un support technique de qualité en assurant une veille technologique et en veillant au bon accueil et à la fidélisation de la clientèle
Coordonnez et suivez les cas complexes afin d’apporter des solutions satisfaisantes aux clients
Ponctuellement apportez un support extérieur sur site en favorisant le domaine de compétence (gammes produits) défini et la transmission des savoirs

– Cultivez et développez les relations entre le pole support technique et le siège en Allemagne et assurez la communication interne et la bonne collaboration avec les services projet adv et commercial