Emploi – Responsable de Produits Bâtiment et Travaux Publics – Auvergne

Offre pourvue

Référence : 2613P

Régions :

Secteur :

Description de l'offre :

Sous la responsabilité du Directeur Marketing le Chef de Produits assure la gestion et le développement des gammes de produits dont il est responsable afin de répondre aux objectifs de croissance en termes de chiffre d’affaires, de rentabilité et de part de marché à court et moyen terme.
L’entreprise
Groupe International, leader dans la fourniture de solutions et systèmes complets pour le bâtiment et les Travaux Publics.
La société fournit une gamme complète de produits techniques: systèmes de canalisations et solutions pour l’eau sanitaire, les systèmes hydrauliques, l’assainissement et l’évacuation des eaux usées, la collecte et la régulation des eaux pluviales, la distribution d’eau potable et de gaz, les gaines de télécommunication.

Profil désiré :

Formation supérieure de type BAC+5 en marketing ou commerce doublée si possible d’une formation ou de compétences techniques.
2 à 3 ans d’expérience dans un contexte similaire de responsabilités de gammes techniques dans le domaine du bâtiment ou des TP.
Vous possédez une expérience de gestion de gammes et de marketing opérationnel nécessitant la capacité à animer des groupes de travail et à fédérer autours d’objectifs communs.
Vous êtes capable de travailler dans un contexte international.
Profil avec première expérience acceptée.

Il s’agit d’un poste complet avec des missions et des responsabilités très larges, dans un contexte international et au sein d’un groupe reconnu pour son dynamisme et ses capacités d’innovation.

Modalités :CDI

Localisation :Poste basé dans l’Allier

Rémunération :
Selon profil : fixe + variable + véhicule

Mission :

Réaliser des études de marché et analyser les besoins des clients finaux
Assurer la gestion du portefeuille de produits: activité, rentabilité et évolution des gammes
Assurer le lancement de nouveaux produits: contribution au plan Marketing, pilotage des lancements, mise en place des outils de suivi
Assurer le support de la force de vente: Création des argumentaires, interventions en soutien, mise en place des promotions, actions d’animation
Travailler au niveau international avec les autres entités du groupe dans le cadre de projets de développement de nouveaux produits
Assurer des actions de prescription et de commercialisation des gammes sur un petit nombre de clients de manière à garder le contact avec le terrain et mieux maîtriser les besoins des clients et les tendances marché