Emploi – Responsable Prescription Chauffage – Ile de France

Offre pourvue

Référence : 2490P

Régions :

Secteur :

Description de l'offre :

Le prescripteur a pour mission principale d’organiser et développer l’activité prescription en Ile de France.
Il aura également à suivre le portefeuille clients OEM de l’entreprise.

L’entreprise
Filiale d’un groupe international ce fabricant est une référence dans le domaine du chauffage pour les installations tertiaire, industrielles et résidentielles.
L’entreprise est en particulier un acteur majeur dans le domaine des bruleurs et des chaudières.

Profil désiré :

De formation supérieure BAC+2 commerciale et/ou technique vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 5 ans de commercialisation de produits techniques dans le domaine du CVC.
Vous connaissez la clientèle des Exploitants et Installateurs et avez si possible déjà pratiqué la démarche de prescription et de suivi d’affaires.
Vous possédez la culture technique suffisante pour mettre en avant les avantages des produits que vous commercialisez.
Vos capacité relationnelles, votre implication et votre professionnalisme vous permettront de réussir à ce poste.

Venez rejoindre une entreprise reconnue dans son domaine et intégrer un projet ambitieux de développement d’activité

Les modalités
Statut Cadre
Rémunération composée d’un Fixe et d’un Variable selon profil
Véhicule de Fonction

Mission :

Prescription:
Développer et installer l’activité prescription au sein de l’entreprise et sur le marché IdF
Développer cette activité auprès des BE, Exploitants et Installateurs
Prescrire les gammes chaudières et brûleurs
Détecter les projets en amont, faire connaître les gammes, monter et suivre les offres
Mise en place ou suivi des outils de prescription
Mise en place, suivi ou coordination des procédures liées à l’activité prescription
Participation aux actions technico-commerciales en lancement de nouveaux produits
Recherche de nouvelles cibles clientèle pour les gammes de produits
Assurer l’organisation des Formations Techniques
OEM:
Suivi commercial et développement du portefeuille des clients existant OEM
Recenser et élaborer en coordination avec la direction commerciale et le service marketing les actions nécessaires au développement de l’activité