Emploi – TECHNICO COMMERCIAL METROLOGIE – Bordeaux

Référence : 2498LM

Régions : ,

Secteur :

Description de l'offre :

Rattaché au responsable d’Agence de Bordeaux, vous vendez les produits et services de l’entreprise à tous les clients (industries, exploitants, installateurs, BE) sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale et des objectifs définis par la Direction Commerciale.
Le secteur pourrait être divisé en deux zones : 33Sud, 16 et 17 pour la première zone, 33Nord et 79 pour la seconde zone
ENTREPRISE :
Entreprise de conception, fabrication et vente d’instruments de mesure et de contrôle des paramètres de l’air, dédiés aux marchés de l’industrie et de l’HVAC.

Profil désiré :

Idéalement issu d’une formation supérieure technique ou commerciale, vous possédez une expérience avec la même typologie de clients, sur un secteur d’activité technique.
Doté d’un réel sens du relationnel, vous appréciez le contact client et le travail en équipe.
Votre dynamisme et votre écoute seront des points essentiels pour cette fonction.

Mission :

Vos missions sur votre secteur sont les suivantes :
Visiter, développer et fidéliser votre clientèle et vos prospects industriels, exploitants, installateurs et bureau d’études.
Mettre à jour le fichier client et utiliser le CRM mis à disposition par l’entreprise sur l’ensemble de sa clientèle
Etre focalisé sur les résultats et la performance de son activité commerciale, ainsi que sur la satisfaction clients, veiller à l’atteinte de ses objectifs
Prendre en compte et transmettre les réclamations clients, assurer le suivi SAV de ces clients en collaboration avec les services concernés
Suivre les indicateurs de performance (KPI) de son secteur.
Rendre compte à sa hiérarchie de son activité et des résultats de son secteur et réaliser le reporting commercial.
Participer aux événements visant à promouvoir l’offre de l’entreprise sur son secteur ou au niveau national : salons, journées portes ouvertes, …
Collecter et remonter des informations sur la concurrence et l’état du marché auprès de sa hiérarchie et des autres départements ( Marketing , finance , etc)
Etre force de proposition dans son périmètre fonctionnel pour contribuer à l’amélioration de la performance de l’entreprise.

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