INGENIEUR D’AFFAIRES INDUSTRIE

Référence : 2770L

Régions : ,

Secteur : ,

Description de l'offre :

Pour accompagner sa forte croissance, l’entreprise créeun nouveau poste au sein de l’équipe commerciale.
En collaboration avec le Directeur Général et le Directeur Commercial, vous participez au développement du chiffre d’affaires sur le marché des tubes pré-isolés acier ou plastiqueauprès d’une clientèle d’industriels et de clients finaux.

Capable d’apporter des solutionstechniquesaux clients, vous participez activement au montage et au suivi des affaires.
Dans une approche globale des projets, vous serez en charge d’analyser les besoins, de réaliser les études et deproposer des solutions techniques auprès d’une clientèle industrielle avec de fortes contraintes. Vous serez également responsable de la vente et du pilotage des projets en cycle long sur tout le territoire français (40% de déplacements)
ENTREPRISE :
Fabricant et filiale d’un groupe présent à l’international, spécialisé dans les systèmes tubulaires pré-isolés acier et plastique pour les marchés du transport d’énergie (chaleur, froid) et d’hydrocarbures.

Profil désiré :

De formation supérieureen génie énergétique, vous avez une expérience réussie dans la gestion d’affaires auprès d’une clientèle industrielle.

Homme ou femme de terrain, vous êtes dynamique, autonome et avez un excellent relationnel.

Vous alliez connaissances techniques et capacité de négociation.

Réactif et toujours disponible, vous êtes attentif aux attentes des clients et capable de répondre au mieux à leurs demandes.Vous analysez leurs besoins et les traduisez en cahiers de charges afin de les transformer en commandes.
Langues : anglais impératif
L’allemand serait un plus

Mission :

Assurant une responsabilité nationale, vous définissez les moyens nécessaires à mettre en œuvre pour rendre l’approche technique et commerciale plus efficaces. Vous identifiez le ou les interlocuteurs pertinents auprès d’un marché défini de clients finaux et industriels dans le secteur de la pétrochimie, du nucléaire, de la marine, etc.
Vous accompagnez le client dans la définition de solutions techniques, chiffrez les projets et assurez le suivi des affaires jusqu’à l’offre finale.

Vous suivez étroitement l’évolution des affaires autant sur le plan technique que sur le terrain avec l’ensemble de partenaires.

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.