Responsable de Secteur Sud, Chauffage et sanitaire

Référence : 2598L

Régions :

Secteur : ,

Description de l'offre :

Rattaché au Directeur Régional des Ventes, vous assurez le bon développement et suivi de l’activité commerciale sur votre région.
Garant de l’image de marque de l’entreprise auprès des différents acteurs économiques et partenaires de l’entreprise, vous développez et animez votre portefeuille client sur votre secteur.

Languedoc-Roussillon
Secteur : 09, 66, 11, 81, 34, 12, 48 et 30

L’ENTREPRISE
Industriel d’envergure internationale, l’entreprise fabrique et commercialise au travers des différents continents, des solutions innovantes de chauffage et de rafraîchissement, de raccordement et de canalisation, pour le logement et le bâtiment, pour des applications résidentielles, collectives, tertiaires, commerciales ou industrielles.

Profil désiré :

De formation supérieure technique et ou commerciale, vous justifiez d’une expérience commerciale réussie dans la vente de produits et solutions dans le secteur du second-Œuvre technique du bâtiment.
Vous maîtrisez le circuit de vente : Distributeurs Spécialisés, Installateurs et Prescripteurs.

Véritable force de proposition vous avez le goût du challenge et disposez d’une aisance relationnelle certaine.
Enthousiaste et dynamique, votre connaissance des professionnels du secteur et votre expérience de l’animation commerciale vous permettront de réussir efficacement à ce poste.

MODALITE :
CDI
Statut Cadre
Home office
Rémunération selon expérience professionnelle, constituée principalement d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable, attractive.
Véhicule de fonction.

Mission :

Animer le réseau commercial dans son ensemble.
Développer et fidéliser un portefeuille de clients et prospects, constitué de distributeurs et d’installateurs professionnels.
Effectuer des tournées accompagnées avec les grossistes et leurs clients installateurs.
Participer, organiser et déployer les événements commerciaux et opérations marketing.
Effectuer la présentation et démonstration de la gamme suivant les méthodes de vente de l’entreprise.

Définir le plan d’actions commerciales du secteur en collaboration avec le Directeur de Région.
Suivre et analyser ses résultats de ventes et proposer des ajustements et actions correctives.
Echanger et remonter les informations du terrain.

Effectuer régulièrement les relances des offres de prix en cours.

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