TECHNICO-COMMERCIAL EFFICACITE ENERGETIQUE

Offre pourvue

Référence : 2209M

Régions :

Secteur : , ,

Description de l'offre :

Dans une démarche de développement commercial, vous augmentez votre chiffre d’affaires auprès d’une clientèle définies : syndics de copropriétés, gestionnaires de biens, grandes entreprises, bailleurs, collectivités, etc.

ENTREPRISE :

Bureau d’études thermique, filiale d’un grand groupe, déployant ses activités de services dans la rénovation et l’efficacité énergétique des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires.

Profil désiré :

Issu idéalement d’une formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative dans un poste similaire de développement commercial en efficacité énergétique.

Vous connaissez les systèmes de chauffage, climatisation, ventilation et production d’eau chaude sanitaire ainsi que des connaissances autour des lois sur la transition énergétique.

Vous maitrisez les outils bureautique et les « chiffres » pour établie, argumenter et communiquer sur la stratégie commerciale.

Persévérant, conquérant et entrepreneur, vous êtes orienté business et résultats, tout en conservant la notion de fidélisation de la clientèle.

Mission :

Dans un objectif de développement commercial des offres de services en efficacité énergétique sur l’Ile de France, vous serez en charge de : 

– Développer le chiffre d’affaires des activités de service (audit énergétique, démarche de certification énergie et environnement, coaching énergétique),

– Prospecter et développer le chiffre d’affaires sur des secteurs d’activité définis à travers une démarche commerciale proactive sur votre secteur géographique,

– Développer un portefeuille clients en prospectant de nouveaux marchés et en obtenant de nouveaux contrats auprès d’une clientèle spécifique : gestionnaire de biens, grandes entreprise, bailleurs, collectivités,…

– Contribuer au développement de l’activité par la fidélisation des clients et partenaires

– Développer le chiffre d’affaires à travers une animation régulière de vos partenaires et en construisant un maillage relationnel adapté (contrats de partenariat, organisation d’évènements sur site),

– Initier, négocier et traiter les  offres commerciales en assurant un développement conforme aux objectifs,

– Gérer l’aspect contractuel des comptes qui vous sont confiés (réponse aux appels d’offres, mise en place de contrats avec les nouveaux clients que vous aurez détectés, définition des offres tarifaires),

– Remonter les informations « terrain/clients » pour participer à l’amélioration de la performance des offres de services,

– Représenter l’entreprise lors d’évènements organisés par la société et auprès de divers organismes utiles à l’élaboration du maillage commercial,

– Assurer le reporting de l’ensemble de vos actions commerciales dans le CRM,

– Travailler en étroite collaboration avec le directeur opérationnel dans un objectif de développement stratégique de la structure.