Technico commercial sédentaire CVC

Offre pourvue

Référence : 2726L

Régions :

Secteur :

Description de l'offre :

Rattaché à la Direction commerciale, vous assurez le conseil et le support technique et commercial, en Avant Vente, auprès des clients et de la force de vente interne, sur l’ensemble des produits du catalogue, commercialisé par l’entreprise.

Vous proposez des offres techniques ciblées, adaptées et optimisées.
Vous travaillez d’équipe avec les responsables commerciaux terrain.

ENTREPRISE :
Fabricant de forte renommée, reconnu pour la fabrication et la commercialisation de produits et solutions HVAC pour le secteur tertiaire et industriel.
Groupes froids (chiller)
PAC sur boucle d’eau
Ventilo-convecteurs,
Armoires de climatisation
Aérothermes, batteries, échangeurs, …

Profil désiré :

Issu de formation technique type BTS génie climatique, DUT froid et climatisation, génie thermique ou équivalent vous disposez, idéalement, d’une expérience réussie dans un poste similaire.
Vos connaissances techniques en thermodynamique, aéraulique, électricité vous permettront de bien appréhender les problématiques clients et de répondre efficacement aux attentes de vos interlocuteurs.
Compétences personnelles :
Autonomie
Dynamisme
Rigueur et organisation
Réactivité
Ecoute et maîtrise des techniques de questionnement
Communication
Sens du travail en équipe
Sens commercial et du service à la clientèle

MODALITES :
CDI
Poste sédentaire, basé en région parisienne
Statut : ETAM
Rémunération très principalement basée sur un salaire fixe et complétée d’une partie variable.

Mission :

Recevoir, analyser et traiter les demandes clients (mail, courrier, fax et téléphone)
Chiffrer les offres, réaliser les devis en étant force de proposition
Vérifier les commandes clients sur la partie tarifaire et technique
Assurer la cohérence de l’ensemble des réponses chiffrées pour différents clients sur une même affaire
Gérer la dimension commerciale du poste : contacts clients, relance devis…
Retranscrire les commandes clients en commandes internes vers le service ADV
Transmettre au SAV les demandes clients le concernant
Enregistrer et mettre jour la base de données des devis
Transcrire et suivre auprès des différents services internes toute demande qui le nécessiterait

Principales relations professionnelles :
En interne :
Le ou les responsables commerciaux du secteur considéré
Les Services ADV et SAV
Le service Marketing
Le service Credit Management

En externe :
Clients, installateurs directs et indirects
Bureaux d’études