Emploi – INGENIEUR TECHNICO-COMMERCIAL Composants Electriques Bâtiment – REGION Ile de France

Offre pourvue

Référence : 2541E

Régions :

Secteur : ,

Description de l'offre :

Filiale Française d’un groupe international, fournisseur majeur de composants Electriques pour le Bâtiments
LE POSTE
Directement rattaché au Directeur Commercial France, votre mission consistera à :
– Développer la prescription et la vente de nos solutions et services,
– Fidéliser les Bureaux d’Etudes Techniques, les installateurs électricien, les entreprises générales, les maîtres d’ouvrage publics et privés, les acteurs de l’immobilier d’entreprise,
– Conclure des marchés d’équipement de pré câblage et de systèmes de Gestion Technique du Bâtiment dans le secteur du moyen / grand tertiaire avec l’ensemble des acteurs du territoire,
– Assurer la satisfaction de votre portefeuille clients.
– Faire circuler l’information en interne
– Assurer le reporting via le CRM
– Assurer la rentabilité du projet

Profil désiré :

Issu d’une formation Bac +3 minimum à Bac +5 (école de commerce ou école d’ingénieurs), vous avez acquis les compétences techniques dans les métiers de l’électricité et/ou l’automatisme du bâtiment.
Vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum durant laquelle vous avez développé une double compétence technique et commerciale (vente d’installations d’équipements techniques dans le bâtiment).
La connaissance du secteur de l’Ile-de-France et plus particulièrement des acteurs de la construction (architectes, entreprises générales, bureaux d’études techniques et installateurs), serait un atout supplémentaire pour cette mission.
Votre forte motivation pour la négociation de projets, votre sens de l’autonomie, votre esprit d’initiative ainsi que votre capacité à travailler en équipe vous permettront de réussir pleinement dans cette fonction.

LES MODALITES
Statut: Cadre
Contrat: CDI
Rémunération attractive selon profil (fixe complétée d’une partie variable).
Véhicule de fonction

Mission :

Développer les ventes des produits et solutions de l’entreprise auprès des installateurs.
Pratiquer la prescription et le suivi de projets dans une démarche globale d’affaires.
Détecter les projets et affaires sur lesquels l’entreprise n’est pas prescrite.
Proposer systématiquement les produits de la marque en solutions alternatives.
Développer l’image et la connaissance des produits et de la marque auprès des différents acteurs du marché : installateurs, bureaux d’études, clients finaux….
Apporter des prestations de conseil et support pour l’utilisation et la prescription des produits de la marque.