Emploi – Responsable du centre de relation Client domaine Efficacité énergétique – Rhône Alpes

Offre pourvue

Référence : 2502E

Régions :

Secteur :

Description de l'offre :

Vous aurez en charge le déploiement du service de centre de relation client en participant à l’élaboration des orientations commerciales et de la politique de relation client de l’entreprise (élaborer les objectifs qualitatifs et quantitatifs du centre de relations client :
Développement des outils, modalités de traitement des demandes des clients, objectifs de satisfaction de la clientèle…).

Vous mettrez en œuvre la politique de relation client : créer le service CRC, présenter aux
collaborateurs le plan stratégique et décliner les objectifs, répartir les activités par équipe, …

Puis vous managerez des équipes et coordonner les moyens disponibles : organiser le travail du service et contrôlerez l’adéquation entre le dimensionnement de l’équipe de télévendeurs et les besoins (ressources humaines, équipements) …

ENTREPRISE :
Concepteur de matériel de chauffage, actif dans le domaine de l’efficacité énergétique, l’entreprise industrialise ses produits sur un nouveau site en région lyonnaise et prépare actuellement la commercialisation de ses produits en constituant un service technique, marketing et commercial.

Profil désiré :

H/F de formation supérieure bac+2 à bac+5, vous avez une expérience significative au sein d’un centre de relation clients.
Vous êtes doté(e) de très bonnes capacités de communication orale et écrite, faites preuve de leadership, d’autonomie et de rigueur. Vous êtes orienté(e) clients et résultats.
Votre anglais est opérationnel.
Nous vous offrons :
Une aventure humaine enrichissante et passionnante au sein d’une entreprise jeune et multiculturelle
De progresser dans un environnement innovant, où tout va très vite

Mission :

En tant que Responsable de la Relation Client, vous accompagnez, conseillez et informez vos clients depuis le premier contact jusqu’à la signature du contrat de réservation. Cette commande est ensuite transmise au Centre Technique qui gère la livraison, la pause et le service après-vente. Vous êtes le(a) principal(e) acteur(trice) du développement de l’entreprise, de la satisfaction et de la fidélisation des clients.

En tant que responsable du Centre de Relation Client (CRC), vous organisez l’activité du site axé sur la qualité de relation à distance. Vous supervisez la production du centre dans le respect des objectifs qui vous sont fixés. Vous veillez à la qualité des services, à la rentabilité des prestations tout en veillant à la prise de décision réfléchie et motivée du client et au maintien d’un bon climat social au sein de l’équipe. Vous serez en production au début de votre mission pour ensuite construire et piloter le CRC.

Cette fonction, constitue, avec les métiers commerciaux et techniques du terrain, une des fonctions stratégiques de la relation client ayant un impact déterminant sur l’image de l’entreprise.