Emploi – TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT – Division CVC et Bâtiment

Référence : 2627P

Régions :

Secteur : , , ,

Description de l'offre :

Le TCI prend en charge, développe et fidélise un portefeuille de clients sur le marché du CVC.
Il est le garant de l’atteinte des objectifs de vente, qualitatifs et quantitatifs sur son secteur.
Il intervient en détection et suivi d’affaires auprès des installateurs et exploitants du génie climatique depuis la prescription jusqu’à la conclusion de la vente.
Il entretien le courant d’affaires avec les circuits de distribution

L’ENTREPRISE
Parmi les leaders mondiaux de la fabrication de pompes pour l’industrie et le bâtiment ce groupe international propose une offre de produits et de services tout au long du cycle de l’eau.
L’entreprise conçoit distribue des marques de forte renommée.
La division CVC et bâtiment adresse principalement des installateurs et exploitants dans un mode de vente de type affaires avec prescription

Profil désiré :

De formation technique en génie climatique ou hydraulique vous justifiez d’une expérience réussie dans la commercialisation de produits techniques pour le bâtiment.
Vous connaissez les acteurs de ce marché: Installateurs, Exploitants, Distributeurs et êtes capable de détecter et suivre des affaires jusqu’à leur conclusion en maîtrisant le processus de vente.
Votre tempérament commercial est reconnu et vous permet de développer des relations et de l’activité commerciale

Venez rejoindre un groupe de forte notoriété et intégrer une activité en forte croissance au sein d’une structure reconnue pour la qualité de ses produits et solutions.

LES MODALITES
Poste en CDI
Rémunération attractive selon profil constituée d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.
Véhicule de Fonction

Mission :

Pour l’ensemble des gammes du génie climatique destinées au marché du bâtiment:
Prospection et développement commercial
Est garant de la bonne relation client et de leur fidélisation
Développer son portefeuille de client en identifiant de nouvelles opportunités,
Détecter les futurs appels d’offres par des relations de proximité avec les clients existants,
Effectuer une veille active pour suivre l’évolution des marchés
Vente et négociation des affaires
Détecter les projets d’affaires,
Participer aux études et proposer des solutions les plus adaptées aux besoins des clients,
Mener les négociations commerciales avec le client en vue de conclure l’affaire,
Assurer un rôle de prescription auprès des interlocuteurs clés,
Travailler en coopération avec les équipes commerciales,
Participer aux événements marketing (salons, expositions, journées techniques…)

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