Ingénieur Commercial Industrie

Offre pourvue

Référence : 2013P

Régions :

Secteur :

Description de l'offre :

Sous la responsabilité directe du directeur commercial le Responsable d’Affaires aura la charge de développer le pôle industrie en participant à la définition de l’offre et en développant le portefeuille de clients industriels.

L’entreprise

Première société de services d’efficacité énergétique à proposer des services intégrés de conseil, de financement et des solutions innovantes de gestion active des consommations d’énergie.

Un positionnement novateur, associant expertises internes et externes à travers des partenariats, fait de cette entreprise unique en son genre : un intégrateur pionnier et indépendant de services d’efficacité énergétique.

Profil désiré :

De formation commerciale et ou technique BAC + 4/5, vous disposez d’une véritable expérience de business développement en milieu industriel.

Votre connaissance du terrain vous permet, en toute autonomie, d’identifier, négocier et conclure des affaires dans des environnements techniques.

Vous connaissez idéalement le domaine de l’efficacité énergétique.

Vous êtes doté d’un tempérament de chasseur et avez la fibre entrepreneuriale.

Rompu à la négociation, vous savez déployer une relation durable avec vos clients.

Modalités 

CDI à temps plein, basé en IdF et nécessitant des déplacements réguliers sur toute la France.

Rémunération composée d’un fixe + variable, d’un intéressement selon profil.

Mission :

Après une formation aux process et à nos offres les missions seront de :

Participer activement à la définition des nouvelles offres commerciales, dédiées aux différentes typologies d’industriels (agroalimentaire, industrie lourde, etc.)

Déployer une démarche grands comptes auprès des cibles retenues

Développer le portefeuille de prospects parmi les grands groupes industriels, au travers d’une prospection et des prises de RDV de qualité

Elaborer les propositions commerciales

Négocier les contrats jusqu’à la signature

Animer le portefeuille de clients actifs, et assurer le  cross selling

Etre le garant de la relation client et de l’image de marque de l’entreprise

Effectuer un reporting régulier auprès de la direction

Recruter et manager l’équipe commerciale qui sera à constituer