Ingénieur Commercial, ingénieur d’Affaires, eau glacée et centrale d’air

Référence : 2777L

Régions : , , , ,

Type d'offre : CDI

Secteur : ,

Description de l'offre :

Hiérarchiquement rattaché Manager du département Eau Glacée et Traitement d’Air, Vous serez en charge du suivi, de l’accompagnement et du développement commercial auprès d’une clientèle professionnelle d’installateurs et de grands comptes du génie climatique.
Commercial et négociateur, vous assurez la croissance de votre portefeuille clients et de vos chiffres d’affaires, sur votre secteur.
Homme de terrain, à la fois technique commercial et prescripteur, vous savez travaillez en amont des affaires, détectez et suivez vos projets jusqu’à leur réalisation.
Vous savez négocier vos affaires ; vous intervenez sur l’ensemble de la chaine : installateurs, bureaux d’études, institutionnels, Maîtres d’Œuvre, d’Ouvrage et Promoteurs.

L’ENTREPRISE :
Fabricant de très grande renommée, spécialisé dans le domaine du génie climatique et des énergies renouvelables, l’entreprise conçoit, fabrique et commercialise, au travers de sa force commerciale et de son réseau d’agence, reparti sur l’ensemble du territoire, des systèmes et des équipements de conditionnement d’air, de climatisation et de chauffage pour applications résidentielles, tertiaires et industrielles.

Profil désiré :

Rattaché à l’Agence de tours.
Promouvoir, négocier et vendre, les produits et solutions commercialisés par l’entreprise.

Animer la prescription sur le secteur géographique défini, auprès des différents donneurs d’ordres et acteur de la prescription : Bureaux d’études, maîtres d’ouvrage, architectes, promoteurs immobiliers et représentants des collectivités territoriales

Accompagner le client dans l’identification de la solution au plan technique
Chiffrer les projets
Supporter l’offre finale auprès de l’acheteur
Apporter un support commercial et technique aux intervenants du groupe

Mission :

Idéalement issu d’une formation technique supérieure, vous disposez d’une expérience commerciale réussie de plusieurs années, dans la vente de produits et solutions techniques dans le domaine du génie climatique pour le tertiaire et ou l’industrie.
Votre connaissance du marché CVC et des différents acteurs du monde de la solution HVAC sont de bons atouts pour ce poste.
LES MODALITES :
Statut: Cadre
Contrat: CDI
Rémunération constituée très principalement d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.
Véhicule de fonction.

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.