PRESCRIPTEUR HVAC REGION RHONE ALPES

Référence : 2761E

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur :

Description de l'offre :

Filiale Française d’un groupe international, fournisseur majeur de solutions de conditionnement d’air et réfrigération.
LE POSTE
Hiérarchiquement rattaché à la Direction Régionale, le prescripteur prend en charge l’ensemble des actions d’identification et de détection d’opportunités d’affaires de manière à mener les actions de prescription les plus efficaces visant à être en amont des projets et à faire figurer la marque et ses solutions sur les différents documents de consultation.
La prescription se fait le plus en amont possible auprès des clients finaux, promoteurs et bureau d’études afin de constituer un portefeuille d’affaires à négocier, transformer et suivre auprès des entreprises installateurs en lien avec les ingénieurs commerciaux sur le secteur.

Rémunération :

Entre 54000 et 66000 € Annuel

Profil désiré :

Issu d’une formation technique dans le domaine énergétique, vous disposez d’une expérience commerciale réussie dans la vente directe de produits et solutions techniques dans le domaine du génie climatique.
Votre connaissance du marché et des différents donneurs d’ordres sur votre secteur sont des atouts prépondérants pour ce poste.
Capable de travailler en amont des projets, vous maitriser les mécanismes de la prescription d’affaires.
Vous avez de bonnes compétente techniques en traitement d’air et vous savez argumenter techniquement les solutions adéquat à chaque projets.
Vous savez travaillez en équipe et apprécier de partager vos connaissances.
LES MODALITES
Statut: Cadre
Contrat: CDI
Rémunération attractive selon profil (fixe complétée d’une partie variable).
Véhicule de fonction

Mission :

Identifier les opportunités de projets auprès des donneurs d’ordres (clients finaux, promoteurs, bureau d’études…).
Développer l’argumentaire adéquat pour prescrire des solutions techniques et faire référencer ces solutions auprès des MOA/ MOE et inscrire aux cahiers des charges techniques (CCTP).
Suivre l’avancement des projets à toutes les phases afin de s’assurer qu’ils se concrétisent bien et être en support des ingénieurs commerciaux sur le secteur lors de la phase de négociation avec les installateurs.
Définir et mettre en œuvre les plans d’actions nécessaires à la réalisation des objectifs.

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.