Responsable du centre de relation Client domaine du chauffage

Référence : 2845P

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , ,

Description de l'offre :

Vous aurez en charge le déploiement du service de centre de relation client en participant à l’élaboration des orientations commerciales et de la politique de relation client de l’entreprise (
Développement des outils, modalités de traitement des demandes des clients, objectifs de satisfaction de la clientèle…).

Vous managerez une équipe de technico-commerciaux en télévente, spécialisés sur ces métiers, leur apportez de nouvelles opportunités et coordonner les moyens disponibles : organiser le travail du service et contrôlerez l’adéquation entre le dimensionnement de l’équipe de télévendeurs et les besoins (ressources humaines, équipements) …

Vous aurez également à gérer le développement commercial de la partie digital que propose l’entreprise.

ENTREPRISE :
Société française, leader dans la distribution multimarques de pièces détachées chauffage, climatisation et ventilation.
L’entreprise assure un service maximum aux sociétés de maintenance, installateurs, exploitants, distributeurs spécialisés et industries.

Profil désiré :

Issue de formation supérieure bac+2 à bac+5, vous avez une expérience significative au sein d’un centre de relation clients dans le domaine du chauffage, de la climatisation ou d’une activité connexe.
Vous êtes doté(e) de très bonnes capacités de communication orale et écrite, faites preuve de leadership, d’autonomie et de rigueur. Vous êtes ambitieux(se) pour votre équipe et savez-vous donner les moyens de la faire évoluer..
Vous êtes orienté(e) clients et résultats.

Mission :

En tant que Responsable de la Relation Client, vous accompagnez votre équipe dans le conseil et l’information à vos clients depuis le premier contact jusqu’à la signature du contrat de réservation. Cette commande est ensuite transmise au Centre Technique qui assure une livraison dès le lendemain.. Vous êtes le(a) principal(e) acteur(trice) du développement de l’entreprise, de la satisfaction et de la fidélisation des clients.

Votre fonction s’articulera principalement autour de trois axes :
– Redynamiser la partie du réseau dormant auprès de votre clientèle d’installateurs exploitants, sociétés de services et industries
– Amener des nouvelles opportunités d’évolution à vos technico-commerciaux, les coacher pour améliorer leur efficacité
– Commercialiser le logiciel de gestion des stocks (développé par la société) auprès de votre clientèle

En tant que responsable du Centre de Relation Client (CRC), vous organisez l’activité du site axé sur la qualité de relation à distance. Vous supervisez la production du centre dans le respect des objectifs qui vous sont fixés. Vous veillez à la qualité des services, à la rentabilité des prestations tout en veillant à la prise de décision réfléchie et motivée du client et au maintien d’un bon climat social au sein de l’équipe.

Cette fonction, constitue, avec les métiers commerciaux et techniques du terrain, une des fonctions stratégiques de la relation client ayant un impact déterminant sur l’image de l’entreprise.

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