RESPONSABLE ORDONNANCEMENT

Référence : 2848M

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur :

Description de l'offre :

En lien avec le Responsable de Production, vous réalisez l’ordonnancement, le lancement, la planification et le suivi des fabrications afin de garantir et d’honorer les commandes avec l’aide d’un ordonnanceur généraliste.

ENTREPRISE :
Acteur majeur dans le domaine des chaudières industrielles, des brûleurs et des systèmes de traitement de l’air et de l’eau, cette société présente à l’internationale propose également à ses clients une gamme complète de services associés à ses équipements.

Profil désiré :

De formation supérieure de type Bac+3 dans la gestion de production/logistique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans en milieu industriel, sur un poste similaire.
Vous maitrisez les techniques de planification, d’ordonnancement, l’utilisation d’un ERP et l’outil Excel.
Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, êtes reconnu(e) pour votre leadership et possédez des qualités d’organisation, d’autonomie, de rigueur et de réactivité.

Mission :

Vos principales missions :
• Planifier les ordres de production en collaboration avec les chefs d’ateliers, en fonction des prévisions, des commandes et des ressources humaines ;
• Analyser les demandes des commerciaux et fournir un engagement de délais ;
• Déterminer les volumes d’approvisionnement en lien avec le service achats, de toutes les matières premières (tôles, tubes, etc.) et de la sous traitance ;
• Aider au quotidien les chefs d’ateliers à trouver des solutions aux aléas de production ;
• Effectuer le plan de charge usine à court, moyen et long terme.

Très présent(e) sur le terrain, vous participez aux réunions de production afin d’être au cœur de l’information et êtes en lien avec les commerciaux et tous les services de l’usine : ateliers, achats, chargés d’études, logistique, bureau d’études et méthodes, etc.

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.