Description de l'offre :
Dans le cadre de son expansion et du développement des produits et solutions climatiques et thermodynamiques, et particulièrement la Pompe à chaleur, l’entreprise recrute un référent support technique. Véritable « technicien » expert sur les produits, en charge de l’assistance après-Vente :
Conseil, support, dépannage, mise en service, formation, accompagnement … auprès des partenaires installateurs professionnels.
L’ENTREPRISE :
Leader européen de solutions durables de confort climatique intérieur, notre client fabrique et commercialise, au travers de ses différentes marques une gamme de produits de qualité : radiateurs, sèches serviettes, convecteurs, planchers-chauffants, pompes à chaleur, équipements climatiques, … pour le confort intérieur de logements et bâtiments tertiaires, dans une centaine de pays à travers le monde.
Le groupe représente plus de 3000 personnes réparties sur 50 sites, dans 26 différents pays.
Profil désiré :
Idéalement issu de formation supérieure en génie énergétique, électrotechnique ou équivalent, vous disposez d’une expérience réussie de plusieurs années dans des activités de services, liées à la maintenance et au dépannage d’équipements CVC.
– Excellentes compétences en dépannage technique et en résolution de problèmes
– Affinité avec la technologie des pompes à chaleur et connaissance d’autres produits CVC
– Aisance relationnelle et compétences en communication
– Bonne capacité d’écoute et de coordination
– Bon esprit d’équipe avec une approche axée sur le client et les solutions
Poste basé en IDF ou en Hauts de France
Fonction à dimension nationale.
Modalités :
Statut Cadre
Rémunération très principalement constituée d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.
Véhicule de fonction.
Mission :
Assurer le support technique aux installateurs, prestataires de services
– Conseils et support divers,
– Expertise produits, au niveau des installateurs et utilisateurs finaux
– Résolution des problèmes techniques
– Formation et montée en compétence des partenaires installateurs intervenants sur les produits,
Transfert de connaissances, accompagnement,
– Assistance au dépannage, à la maintenance et à la mise en service : à distance ou sur le terrain, si
nécessaire,
– Participer à l’amélioration de la conception des produits au travers des retours terrain et par des
échanges avec le les départements services et qualité.