CHEF de PRODUIT / MARKETING Energies & ENR

Activités principales

I. Formations des installateurs et stations techniques

Elaboration des programmes par niveau Préparation des supports de présentation Organisation et animation des stages Evaluations et propositions d’amélioration Gestion (diffusion régulière d’un planning à jour et suivi des coûts dans le respect du budget).

II. Support Techniques et Marketing Produit

Préparation des supports technico promotionnels. Formation de la force de vente et soutient technique Participation aux salons Participation au développement et à la mise à jour des outils de promotion (site Internet, logiciels, supports, brochures commerciales, etc…) Participation au processus de développement des nouveaux produits (cahier des charges, dossiers techniques). Elaboration de solutions techniques en réponse aux problèmes énoncés par les commerciaux.

III Expertise technique / litiges

Interventions en coordination avec le service Juridique Analyse des dossiers. Recommandations sur les solutions à apporter. Participation aux expertises sur le terrain, rapport technique, assistante technique au juriste et avocat.

Autonomie de l’emploi

Le titulaire reçoit des directives et des instructions, organise son travail et demande les moyens nécessaires. Il assure son autocontrôle. Des objectifs annuels lui sont fixés, à partir desquels il propose un plan d’actions (suivi mensuel de son avancement lors des réunions de coordination)

Traitement de l’information

L’aptitude à communiquer, tant sur le plan externe qu’interne, joue un rôle de premier plan dans le poste.

Capacité à animer la force de vente sur le plan technique. Capacité à préparer et faire des présentations techniques Capacité à préparer et animer des actions de formation pour les installateurs et stations techniques Capacité à écouter et à convaincre.

Aspect organisation, prévision, contrôle

Le titulaire tient à jour et diffuse régulièrement le planning des formations. Il contrôle l’efficacité de ses actions de formation. Il organise et planifie son action en fonction des directives reçues ou priorités données, respecte les échéances convenues. Il garantit l’exactitude des données techniques qu’il génère. Il veille au respect des procédures et calendriers internes.

SOURCES :
site Avantage Consulting : www.avantage-consulting.fr
Pierre TRIAU Consultant Associé

Découvrez nos offres d’emploi et les proposition de recrutement de CHEF de PRODUIT / MARKETING Energies & ENR : www.avantage-consulting.fr/Offres-d-emploi