DIRECTEUR de FILIALE Génie Climatique & Energétique

Véritable gestionnaire d’un  » centre de profit « , le Directeur de Filiale assure la gestion, le développement et la rentabilité d’une entité sous ses aspects financiers, managériaux et commerciaux. A ce titre, il est garant de l’atteinte des objectifs et optimise les moyens et les ressources nécessaires dans le cadre de la démarche Qualité / Sécurité / Environnement. . Animateur d’une équipe composée d’environ « n » collaborateurs, il prend part de manière active au développement commercial de l’activité et garantit le portefeuille aussi bien au niveau du volume que des résultatsmarges prévus au plan d’action, et ce dans le respect des normes Qualité, Sécurité et Environnement Il organise le développement de l’entité, élabore le budget, fournit les éléments pour l’élaboration des comptes et réalise les objectifs déterminés..

Ses principales missions :

-  » Assurer la gestion technique, humaine et financière de l’entreprise « l’entité  »

- définition des objectifs à atteindre – élaboration et gestion du budget annuel d’entreprise de la filiale – définition des objectifs des chargés d’affaires – respect des procédures et des règles de sécurité sur les chantiers

- Animation et fédération des collaborateurs autour d’objectifs ambitieux tout en veillant au développement de leurs compétences.

PROFIL RECHERCHE :

Véritable « chef d’orchestre », l’interlocuteur privilégié des clients et des équipes en ce qui concerne l’ensemble des aspects techniques, humains et administratifs de la vie de l’entreprise, c’est un homme de terrain, disposant d’une expérience éprouvée du monde de l’installation dans le secteur du génie climatique.

Disposant d’une bonne connaissance des acteurs du marché et d’une parfaite maîtrise technique des métiers, le Dirigeant devra disposer de capacités ou potentiels d’organisation et de gestion ainsi qu’une forte aptitude à l’encadrement d’équipes.

H / F, De formation initiale ingénieur (INSA, ESTP, ENSAM, ENSAIS, ISITEM, IUSTI, ou équivalent….), il dispose d’une expérience affirmée de plus de 10 ans dans le domaine du génie climatique, et notamment l’animation d’un centre de profit technique et / ou dans la gestion de chantiers complexes. Ayant le goût du challenge et de la négociation, il est entreprenant, rigoureux et force de proposition.

CRITERES DE PERSONNALITE & D’EMPLOYABILITE :

Pour mener à bien ses missions, le candidat devra posséder les qualités suivantes :

- Autorité de compétences
- Gestionnaire
- Dynamisme, Rigueur, organisation, adaptabilité et autonomie.

Son ouverture d’esprit et sa présence effective seront les garants de sa réussite.

SOURCES :
site Avantage Consulting : www.avantage-consulting.fr
Laurent POUGNY Consultant Associé

Découvrez nos offres d’emploi et les proposition de recrutement de DIRECTEUR de FILIALE Génie Climatique & Energétique : www.avantage-consulting.fr/Offres-d-emploi