TECHNICO COMMERCIAL / COMMERCIAL Itinérant

Le Technico Commercial applique la politique commerciale définie par la Direction Commerciale de l’entreprise, et veille au respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs qui lui sont fixés.

Il assure les démarches commerciales, et développe les relations commerciales avec les sociétés clientes de l’entreprise. Il développe la prospection de nouveaux clients.

Le Technico Commercial a la particularité de présenter les projets sur le plan technique, financier et administratif. Il a donc une double compétence technique et commerciale. le niveau de compétence technique requis et variable selon le caractère plus ou moins technologique des produits ou solutions commercialisées.

Il maîtrise également les réseaux de distibution propre à son secteur d’activité.

Il peut intervenir dans le cadre des négociations ou renégociations de contrats ou d’affaires. C’est donc également un vrai commercial et un négociateur.

En fonction des contextes, il peut également :
- organiser des informations techniques et/ ou commerciales,
- organiser ou participer à des formations,
- plus généralement contribuer à des animations à destination de ses clients ou partenaires.

Son terrain de jeu est le secteur géographique qui lui est confié, ou s’exerce par sa présence auprès de la clientèle spécifique qui lui est atribuée.

Le Technico Commercial est un homme de terrain. En complément, il assure le reporting de son activité dans le respect des procédures de l’entreprise.

Véritable « ambassadeur » de sa société il défend au quotidien son image et ses intérêts. Il est aussi en veille permanente des informations concurentielles de terrain qu’il remonte vers son encadrement.

SOURCES :
site Avantage Consulting : www.avantage-consulting.fr
Pierre TRIAU Consultant Associé

Découvrez nos offres d’emploi et les proposition de recrutement de TECHNICO COMMERCIAL / COMMERCIAL Itinérant : www.avantage-consulting.fr/Offres-d-emploi