Description de l'offre :
Département de la Gironde (33)
Sous la responsabilité du Directeur technique, le Technicien frigoriste assure le bon fonctionnement, la maintenance et le dépannage des équipements de froid, des installations sur lesquelles il intervient.
Itinérant sur sites, il intervient en SAV et veille au fonctionnement des systèmes frigorifiques qu’il dépanne, garantit leurs performances énergétiques et leur conformité aux normes de sécurité et environnementales.
L’ENTREPRISE :
Notre client est une entreprise d’implantation régionale, spécialisée dans la fourniture, l’installation, le dépannage et la maintenance, pour cuisines professionnelles, d’équipements frigorifiques dans le secteur public (collectivités, écoles, crèches, Hôpitaux, maisons de retraites, …) et privé (CHR et ERP).
Profil désiré :
De formation technique en froid, La candidat disposera d’une expérience dans le domaine de froid commercial et professionnel lui permettant d’intervenir en autonomie sur les installations dont il a la charge.
Technique avant tout, il disposera également de bonnes qualités relationnelles et le sens de la relation client et du service.
MODALITÉS :
Contrat : CDI à temps plein
Rémunération : Selon profil et expérience (fixe + primes + panier repas + véhicule + téléphone)
Zone d’intervention : Gironde (33)
Mission :
Dépannage des installations de froid commercial / équipements frigorifiques de grande cuisine. (chambres froides, vitrines, armoires réfrigérées, cellules de refroidissement, etc.).
Trie / recyclage des matériels et des emballages suivant indications
Diagnostic de pannes, identification des causes et proposition de solutions correctives.
Détection d’éventuelles erreurs de conception
Contrôle des paramètres de fonctionnement et réglages nécessaires pour optimiser les performances et la sécurité des installations.
Raccordement aux énergies en respectant les compétences et les normes en vigueurs
Mise en service après dépannage
Rédaction des rapports d’intervention et transmission des informations techniques au service administratif ou au client.
Respect des règles de sécurité et des normes environnementales (récupération des fluides, manipulation des gaz frigorigènes, etc.).
Respect du planning et des contraintes d’interventions