Executive Search

 

Menée en toute confidentialité et adaptée à la recherche et à la sélection de Dirigeants, Cadres Supérieurs et Experts, bien souvent à l’échelle européenne, l’approche directe ou Executive Search a pour objectif d’identifier et de détecter des candidats à fort potentiel ainsi que d’évaluer des compétences, des motivations et aptitudes au changement.

Notre savoir-faire repose sur l’expérience et le professionnalisme de notre équipe, la déontologie et la maîtrise de la méthodologie spécifique qui distingue l’Exécutive Search.

Un travail sur mesure et adapté aux exigences, stratégies et enjeux de nos clients/partenaires.

Une méthodologie spécifique et éprouvée dans une démarche constante tournée vers la recherche de valeurs et des meilleurs talents

Un accompagnement de nos clients et candidats  dans le respect du secret professionnel et de la culture d’entreprise.

Pour chaque mission, nous constituons sous le pilotage du Consultant Avantage Stratégic un team Projet constitué de deux Consultants sénior(es) et chargés de Recherche dédiés(es).

Notre méthodologie de travail est la suivante :
  • Analyse de l’environnement et du secteur d’activité
  • Définition d’une liste de sociétés cibles
  • Identification des fonctions et filières de métiers sur cibles connexes
  • Construction des organigrammes
  • Identification des candidats potentiels
  • Création de scénarii d’approche adaptés
  • Première approche directe des candidats confidentielle (votre entreprise n’est pas mentionnée à ce stade)
  • Seconde approche directe pour revalidation et mise en rendez vous
  • Premier entretien évaluation
  • Second entretien d’évaluation et mise en Short List (si positif)
  • Transmission des dossiers de candidatures et grille d’analyse et d’évaluation
  • Organisation RDV candidat / entreprise
  • Débriefing candidats et entreprise
  • Suivi

Notre équipe de Chargés de Recherche expérimentés maîtrise aussi bien les méthodes classiques de l’approche directe que les techniques nouvelles de la « chasse numérique » via les réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo), les groupes de discussion, les blogs, et plus généralement le web 2.0.