Description de l'offre :
Secteur Ile de France et Nord
Rattaché à la Direction Technique et Service l’Attaché Technique aura pour mission principale de représenter l’entreprise sur le plan technique auprès des partenaires, installateurs et distributeurs sur le secteur géographique qui lui est confié.
Itinérant sur son secteur, il interviendra en SAV et mise en service.
L’ENTREPRISE
Fabricant de matériel de climatisation de renommée internationale, notre client occupe une place prépondérante sur le marché de la climatisation de confort, de la pompe à chaleur et des solutions de conditionnement et de traitement d’air pour le résidentiel et le tertiaire.
L’entreprise accompagne ses partenaires distributeurs et installateurs à travers des services techniques et un support de proximité.
Profil désiré :
Issu de formation technique en génie climatique, énergétique ou équivalent, vous disposez d’une expérience confirmée en tant que Technicien SAV itinérant : dépannage, support technique et mise en route sur des équipements de climatisation de confort pour le résidentiel et le tertiaire
Compétences techniques :
Bonne maîtrise des systèmes de climatisation à détente directe.
Compétences en électricité, régulation et fluides frigorigènes.
Aptitude à diagnostiquer et résoudre des pannes complexes.
Qualités personnelles :
Autonomie, rigueur et sens du service.
Bon relationnel et pédagogie pour l’accompagnement technique.
Esprit d’équipe et représentation positive de la marque.
MODALITES :
Contrat à durée indéterminée
Statut
Rémunération selon profil et expérience, constituée principalement d’un salaire fixe et complétée d’une prime de fin d’année
Véhicule de service
RTT
Tickets Restaurant
Vous souhaitez vous épanouir dans une fonction technique, proche de vos clients, alors venez rejoindre une entreprise dynamique, avec de bonnes valeurs et constamment orientée vers l’innovation.
Mission :
Réaliser la mise en service, les diagnostics et le dépannage des équipements
Apporter un support technique et le service après-vente (SAV) des produits de l’entreprise aux installateurs, distributeurs et partenaires.
Répondre aux sollicitations techniques (téléphoniques, visites sur site).
Former et accompagner les partenaires sur les bonnes pratiques d’installation et d’entretien.
Effectuer le suivi des interventions et rédiger les rapports techniques correspondants.
Représenter le fabricant sur le terrain, dans un esprit de qualité de service et de fidélisation des partenaires.
Garantir la bonne image technique et qualitative de l’entreprise.
Remonter les informations terrain vers la direction technique pour améliorer le service et les produits.
