Chef Produits HVAC H/F

Référence : 4133L

Régions : ,

Type d'offre : CDI

Secteur : , , ,

Description de l'offre :

RÉGION : Nouvelle Aquitaine

En tant que Chef de Produits H/F, vous êtes le garant du développement, de la gestion et de la performance d’une ou plusieurs gammes de produits de ventilation commercialisées en BtoB. Vous contribuez à la stratégie marketing produit en lien avec les équipes R&D, commerciales, industrielles et les clients.

Entreprise :

Fabricant, filiale d’un groupe international leader européen, cette société de grande renommée est spécialisée dans les domaines de la ventilation, du désenfumage, du traitement et de la distribution d’air dans les bâtiments d’habitat collectif, tertiaires et industriels

Profil désiré :

De formation supérieur en marketing ; ingénierie ou génie climatique

Expérience confirmée de 5 ans minimum en tant que chef de produits ou ingénieur d’affaires dans l’industrie du génie climatique

Vous êtes autonome, vous avez de bonnes capacités d’analyse et vous avez une forte aisance relationnelle.

Pourquoi rejoindre notre client ?

Saisissez l’opportunité de rejoindre une entreprise de forte notoriété, en croissance régulière et capable d’adresser plusieurs marchés avec ses gammes.

Modalités :

CDI – Statut cadre

Rémunération attractive selon profil : fixe, variable, participations,

Véhicule

RTT – Plan épargne entreprise – Compte épargne Temps – Mutuelle – CE – TR

Mission :

  • Piloter le cycle de vie des produits, de l’analyse de marché au lancement, jusqu’au retrait éventuel
  • Analyser les tendances du marché, les besoins clients et les actions de la concurrence
  • Rédiger les cahiers des charges marketing pour le développement de nouveaux produits
  • Assurer le choix et la relation avec les fournisseurs ou sous-traitants
  • Assurer la mise à jour de la base de données produits
  • Assurer le bon positionnement prix et la rentabilité de l’offre
  • Élaborer les argumentaires produits, supports de formation et outils d’aide à la vente
  • Former les équipes commerciales et partenaires à l’offre produits
  • Participer aux salons professionnels et événements clients
  • Assurer un suivi régulier des indicateurs de performance (CA, marges, parts de marché)
  • Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.