Directeur des Opérations H/F

Référence : 4117L

Régions : ,

Type d'offre : CDI

Secteur : ,

Description de l'offre :

Secteur : Hauts de France   – IDF Nord

Le Directeur des Opérations a pour missions principales d’optimiser l’efficacité et la qualité dans l’exécution des installations et d’assurer un service après-vente afin de garantir et d’augmenter la satisfaction et la fidélité des clients de l’entreprise.

En charge d’analyser et améliorer les processus opérationnels et administratifs de l’entreprise, il est également garant du respect des réglementations en matière de sécurité et d’environnement.

Il encadre 2 équipes opérationnelles :

1 Équipe Travaux/Installation,

1 Équipe SAV Maintenance.

L’ENTREPRISE :

Société spécialisée dans l’étude, la mise en service, la maintenance et le dépannage de groupes froid destinés à l’industrie.

Conception et Réalisation.

Prestataire de service, notre client intervient de façon régionale dans l’installation et le SAV (mise en service, maintenance et dépannage) d’équipements et de solutions en génie climatique et froid industriel.

Profil désiré :

De formation supérieure technique, de préférence dans les domaines du génie énergétique, de la maintenance ou de la domotique le candidat disposera d’une expérience réussie de 10 à 15 ans dans une fonction similaire (dans les milieux de l’industrie et/ou du tertiaire). Une expérience dans les domaines de la maintenance ou du service est indispensable.

  • Compétences requises :
  • Expérience significative de la gestion de grandes équipes.
  • Capacité à coordonner plusieurs projets simultanément.
  • Connaissance approfondie des questions de sécurité et d’environnement.
  • Compétences stratégiques et de planification.
  • Expertise en matière de budgétisation et de contrôle financier.
  • Excellentes compétences en communication et en leadership.
  • Langues : Anglais opérationnel
  • LES MODALITÉS :

    Contrat à durée indéterminée

    Statut Cadre

    Rémunération principalement constituée d’un salaire fixe et complétée d’un part variable

    Véhicule de fonction

    Poste évolutif …

    Mission :

    Encadrer les 2 équipes : installation et SAV

    Gérer les aspects sécuritaires et environnementaux des activités en collaboration avec le HSE.

    Participer activement à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise,

    Suivre et améliorer les processus opérationnels,

    Suivre et améliorer les processus administratifs,

    Suivre le Budget dans leur domaine de responsabilité, y compris, mais sans s’y limiter : outils, sous-traitance, calibration,

    S’assurer de la qualité et de la conformité des prestations effectuées,

    Suivre les KPI,

    Suivre périodiquement les objectifs du plan d’affaires, les dépenses et les marges atteintes,

    Valider les factures des prestations réalisées et faire le suivi de la facturation et du traitement de la comptabilisation des revenus.

    Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.