Description de l'offre :
L’activité de l’ATC est orientée sur le développement de l’activité PAC en phase avec le plan stratégique du groupe.
Sa mission principale consiste à promouvoir et prescrire la gamme de produits PAC, pompes à chaleur, auprès des acteurs du marché : constructeurs de maisons individuelles, bureau d’études, installateurs…
Il définit et coordonne des plans d’actions en lien avec les directions régionales et les prescripteurs en agence.
L’ENTREPRISE
Filiale Française d’un constructeur international de grande renommée, leader sur le marché du Chauffage et des Nouvelles Energies.
Dans le cadre du développement stratégique de son activité PAC et produits thermodynamiques.
Profil désiré :
Formation supérieure commerciale BAC+2 minimum.
Idéalement vous possédez une expérience réussie de 5 ans minimum en vente ou prescription acquise chez un fabricant ou un distributeur spécialisé dans le domaine des ENR et avez développé des compétences techniques sur l’environnement des PAC, pompes à chaleur, hybride, chauffe eau thermo dynamique.
A défaut de cette expérience vous possédez une expertise dans le domaine de la prescription de produits techniques du second œuvre du bâtiment avec un très solide réseau auprès des constructeurs de maisons individuelles, cmistes.
Capacités à prendre du recul, construire et suivre des plans d’actions
Modalités
Poste basé en IdF ou en Province avec couverture de plusieurs départements.
Possibilité de prise en charge de l’animation de l’activité sur un grand secteur en fonction du profil
Rémunération attractive selon âge et expérience
Véhicule de fonction
Mission :
Mener des actions de conquête chez des prospects cibles
Identifier des cibles, maillet le réseau, et coordonner des actions avec les clients déjà en compte.
Apporter son expertise au niveau du développement des constructeurs de maisons individuelles
Réajuster ses cibles et mettre en place des plans d’actions clairs et mesurables de développement
Négocier et conclure des accords commerciaux
Assurer un rôle de représentation en externe : participer à des salons, des conférences, entretenir des réseaux
Etre en contact avec les acteurs publics locaux
Mener la veille concurrentielle et technologique