Attaché Technique Régional HVAC, génie climatique H/F

Référence : 4166L

Régions : , ,

Type d'offre : CDI

Secteur : , , ,

Description de l'offre :

RÉGION : NORD EST France

Dans le cadre de son développement, notre client recherche un Attaché Technique Régional.

L’Attaché Technique Régional assure le support technique complet des solutions représentées et commercialisées par l’entreprise auprès de ses clients et partenaires sur son secteur géographique.

Il joue un rôle clé dans la qualité du service, la satisfaction client, le développement du réseau technique et la réputation de la marque sur son territoire.

L’ENTREPRISE :

Filiale d’un groupe mondial occupant une des premières places dans le domaine des équipements et solutions pour le génie Climatique, l’entreprise, en forte croissance, évolue dans un esprit et environnement « start up », tournée vers l’innovation, la proximité client et la performance terrain.

Profil désiré :

Issu d’une formation technique en génie climatique, thermique, énergétique ou équivalent, vous disposez d’expérience réussie dans une activité de Service/SAV dans le domaine de la climatisation et des systèmes thermiques, thermodynamique avec une expertise en forte puissance (groupes froids, CTA, Ventilo Convecteurs, …)

  • Capacités de diagnostic et de résolution de pannes
  • Bonne pratique de l’aéraulique, de l’hydraulique et de la régulation
  • Expérience de dépannage, de la maintenance et de la mise en services d’équipements CVC, avec une compréhension des environnements résidentiels, tertiaires et industriels
  • Esprit entrepreneurial
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Goût du terrain
  • Sens du service client très développé
  • Excellente communication
  • Capacité à travailler dans une structure agile, en construction
  • Adaptabilité, curiosité technique
  • Organisation, rigueur
  • Modalités :

    CDI

    Cadre

    Rémunération selon profil et expérience

    Déplacements fréquents sur la région Nord-Est

    Véhicule de fonction

    Outils de travail fournis (PC, téléphone, outils techniques)

    Environnement startup, hiérarchie courte, décisions rapides

    Venez participez au développement d’une entreprise en devenir où vous aurez un impact direct sur la réussite de la structure.

    Poste évolutif, environnement dynamique et responsabilisant.

    Mission :

    Support technique et assistance terrain

  • Assurer le support technique téléphonique auprès des partenaires (installateurs, distributeurs, BET, prescripteurs)
  • Réaliser des interventions terrain en appui :
  • Assistance à la mise en service
  • Aide au diagnostic de pannes
  • Support au dépannage
  • Apporter une expertise sur les applications :
  • Résidentielles
  • Tertiaires
  • Industrielles
  • Remonter les informations terrain vers les équipes internes (FdV, R&D, qualité, SAV, …)
  • Animation et développement du réseau de stations techniques

  • Suivre et accompagner les stations techniques agréées existantes
  • Participer au recrutement, à la formation et au développement de nouvelles stations
  • Garantir le respect des process qualité et procédures techniques
  • Développer de véritables partenariats durables avec les acteurs locaux
  • Accompagnement des professionnels et prescription

  • Accompagner les installateurs et distributeurs dans leurs projets
  • Apporter un appui technique aux prescripteurs (Bureaux d’études, maîtres d’ouvrage, architectes)
  • Participer à la valorisation des solutions techniques de la marque
  • Formation et montée en compétence

  • Animer occasionnellement des formations techniques
  • Vulgariser les solutions techniques auprès des professionnels
  • Contribution au développement de l’entreprise

  • Être force de proposition dans un environnement startup
  • Participer à la structuration des process techniques
  • Avoir un esprit de développement et d’accompagnement
  • Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.