Attaché(e) de recherche – Chargé(e) de recrutement

Offre pourvue

Référence : 2016PT-2

Régions :

Secteur :

Description de l'offre :

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un/une chargé(e)de recrutement.

Sous la responsabilité d’un Consultant expérimenté vous pratiquerez l’approche directe des candidats potentiels.

Vous appliquerez la méthodologie de recherche définie par le Cabinet dans le strict respect des règles déontologiques.

Vous serez co-responsable de la réussite des missions de recrutement qui vous sont confiées et de la satisfaction de nos clients.

Dans un cadre agréable vous venez renforcer une équipe de « chasse » dynamique trés orientée « résultat ».

Profil désiré :

Aucun cursus ne préparant réellement à l’exercice de la fonction le profil est ouvert.

Les qualités indispensables sont :

sens commercial et qualité d’écoute,

goût prononcé pour les ressources humaines,

Curiosité développée et esprit « détective »,

Formation Assurée :

Méthodologie de « Chasse » + conduite d’entretiens + gestion de CVThèque

Poste basé à ASNIERES

Mission :

Mise en place de la stratégie de recherche sourcing

  • Identifier les supports de sourcing les plus adaptés à la cible.
  • Rédiger et diffuser la communication (offre) sur l’ensemble des supports : site du cabinet, réseaux sociaux, sites emplois (job boards) généralistes ou spécialisés, presse nationale ou régionale.
  • Rechercher les profils adéquats dans les CVthèques disponibles (base de données du cabinet, sites emplois, annuaires des écoles ou professionnels).
  • Identifier les entreprises cibles pouvant abriter le profil recherché et dans leurs organigrammes les profils correspondant au cahier des charges défini avec le client.
  • Approche et sélection des candidats potentiels

  • Sélectionner les candidatures reçues.
  • Contacter les candidats potentiels et valider leur adéquation au profil défini : motivations, compétences techniques, prétentions salariales…
  • Chasser les profils identifiés au sein des entreprises cibles : présentation du poste, validation de la motivation, évaluation de l’adéquation au profil, proposition d’un entretien au sein du cabinet.
  • Veille et suivi administratif de la mission

  • Prendre les rendez-vous pour les consultants.
  • Assurer le reporting auprès du consultant et/ou du client sur le déroulement de la mission : production de tableaux de synthèse (progress report), analyse qualitative des candidats contactés, difficultés rencontrées…
  • Constituer un vivier de candidatures pour le cabinet (bases de données).
  • Assurer, sur l’ensemble des supports, une veille active permettant une présence permanente du cabinet sur Internet et une veille économique sur les clients actifs, les prospects, la concurrence du cabinet.
  • Transmettre aux consultants toute information susceptible d’être exploitée sur le plan commercial.