Chargé d’Etudes Génie Climatique CVC F/H

Référence : 3120P2

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , , , ,

Description de l'offre :

Le Technico-commercial sédentaire a pour responsabilité l’ensemble des tâches liées à l’accompagnement du client dans la définition de son besoin et la construction d’une offre technique et commerciale adaptée.

A ce titre il réalise les études et dimensionnements des équipements et participe au développement commercial de l’ensemble des produits et services proposés.

Fabricant de centrales de traitement d’air depuis 50 ans cette entreprise est reconnue pour sa qualité de spécialiste et sa capacité à proposer des solutions standards et sur mesures performantes.

En tant qu’industriel elle place l’Innovation, la qualité de fabrication, la performance et les économies d’énergie au sein de sa stratégie de développement.

Profil désiré :

De formation supérieure technique en génie climatique et thermique, vous disposez d’une première expérience réussie en tant que commercial sédentaire ou technicien d’études en CVC Chauffage, ventilation ou climatisation.

Le poste est ouvert à des profils jeunes Ingénieurs avec spécialisation génie énergétique souhaitant s’ouvrir à la fonction commerciale dans le cadre de la vente de produits techniques.

Vous disposez d’une aisance relationnelle certaine et d’un sens prononcé de la relation client.

Vous êtes dynamique, enthousiaste et savez travailler en équipe.

Ce poste au sein d’une entreprise dynamique, pérenne et à taille humaine vous permettra d’évoluer dans le domaine technique passionnant et varié de la performance énergétique, en lien direct avec les clients et les applications.

Vous pourrez vous développer et progresser au sein de notre organisation.

Mission :

Réaliser les devis et études et travaille en appui des commerciaux dans le chiffrage des centrales de traitement d’air mais aussi des produits de sécurité incendie, ventilation et diffusion.

Assurer l’assistance technique sur l’ensemble des produits (Sécurité Incendie, Ventilation, diffusion, centrale de traitement d’air).

Etudier et réaliser des dossiers techniques en collaboration avec les commerciaux

Répondre aux demandes techniques sur l’ensemble de la gamme de produits qui émanent des clients.

Être le correspondant des commerciaux et l’interface commerciale et technique avec les clients

Assurer la gestion et le suivi des commandes clients.

Concourir à la notoriété de l’entreprise et au développement de son chiffre d’affaires.

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.