Chef de Produits Génie Climatique F/H

Offre pourvue

Référence : 3103P

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : ,

Description de l'offre :

Le chef de produits assure la responsabilité globale d’une gamme de produits liés au chauffage des bâtiments résidentiels,individuels et collectifs.

Il a pour principales missions le développement, le lancement et la gestion technique et commerciale des gammes sous sa responsabilité.

L’ENTREPRISE :

Filiale française d’un constructeur de grande renommée spécialisé dans le secteur du génie climatique, cette entreprise propose et commercialise des systèmes de chauffage innovants et performants pour les marchés, résidentiels, tertiaires et industriels.

Ses produits sont reconnus pour leur qualité et leurs performances techniques.

Profil désiré :

De formation supérieure technique et marketing, vous justifiez d’au moins deux ans d’expérience à un poste similaire dans l’univers du génie climatique : chaud, froid, ventilation, régulation, distribution.
Vous avez déjà réalisé des missions liées à la gestion de gammes de produits et à leur positionnement sur le marché.

Votre formation ou votre culture technique vous permettront d’être à l’aise et de vous épanouir dans cet environnement de produits liés au chauffage des bâtiments résidentiels,

Un Anglais opérationnel est requis.

Venez rejoindre une entreprise reconnue pour la qualité de ses produits.

Vous exercerez des fonctions avec des responsabilités multiples et évoluerez sur le marché porteur des énergies et de la performance énergétique.

MODALITES :

Contrat à durée indéterminé, Statut cadre.

Rémunération selon âge et expérience.

Mission :

Analyser le marché et les ventes, effectuer la veille concurrentielle,

Procéder aux recommandations stratégiques,

Segmenter la clientèle.

Définir le positionnement et les prix des produits.

Accompagner le plan marketing annuel, en intégrant tous les éléments du mix.

Fournir du contenu pour les tarifs, argumentaires, PLV et supports de vente papier et digitaux.

Initier et favoriser le développement des produits,

Participer aux cahiers des charges à destination de l’usine et de la R&D.

Effectuer le lancement des produits en interne (formations, argumentaires, aides à la vente).

Préparer et animer les séminaires commerciaux.

Participer à des groupes inter professionnels.

Être force de proposition afin d’optimiser les moyens financiers et les leviers marketing.