CHEF DE PRODUITS

Offre pourvue

Référence : 2370M

Régions :

Secteur : ,

Description de l'offre :

Rattaché(e) au Responsable Marketing, vous participez activement à la rentabilité, la pertinence et l’évolution des offres produits (gamme de solutions).
Vous étudiez les possibilités d’adaptation et d’évolution des produits de l’entreprise et des opportunités de nouveaux lancements.
Partie prenante de l’optimisation des ventes (CA et marge), vous épaulez l’équipe commerciale et vous coordonnez les actions de promotion
ENTREPRISE :
Fabricant leader et de référence mondiale dans la mise en place de solutions innovantes et durables pour la maitrise de l’eau dans les collectivités

Profil désiré :

Idéalement issu(e) d’une formation supérieure orientée technique ou marketing, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste de chef produit et de préférence sur des produits techniques.
Doté d’un esprit de synthèse et d’analyse, de rigueur et d’un goût prononcé pour le travail en équipe.
Anglais souhaité.
Des déplacements nationaux et internationaux sont à prévoir.

Mission :

En tant que Chef de Produits, vous serez en collaboration avec les équipes internes et vous aurez pour mission de
Proposer, définir et mettre en place la stratégie marketing
Rédiger des cahiers des charges de développement de nouveaux produits,
Assurer un suivi de développement avec la R&D,
Analyser les attentes et la réceptivité des marchés,
Assurer la veille marché, Benchmarking et adaptation des offres aux évolutions marché
Analyser l’impact des actions de lancement ou de développement des offres,
Soutenir l’équipe commerciale (analyse et faisabilité des projets, aide aux soutenances lors de mises en concurrence, réunions produit…).