Chef de Projets Expertise Energie Carbone F/H

Référence : 3155P

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , ,

Description de l'offre :

Au sein de la BU Energies, le Chef De Projet en Efficacité Energétique des Bâtiments neufs et rénovés a pour mission de développer les prestations du groupe dans le domaine de la performance énergétique et de la stratégie bas carbone des bâtiments du secteur tertiaire et de l’habitat collectif.

Rattachée à la responsable du département Energies Ingénierie il mène des actions de conseil et d’AMO construction et rénovation accompagne ses clients tout au long du processus projet.

L’entreprise

Bureau d’Études spécialisé dans les prestations pour l’amélioration de la performance énergétique des entreprises des secteurs du bâtiment et de de l’industrie, cette structure est partie intégrante d’un groupe associatif présent dans le monde entier et spécialisé dans l’élaboration et la diffusion des normes.

Cette société met à la disposition de ses clients une équipe d’ingénieurs spécialistes de l’efficacité énergétique ainsi qu’une plateforme de monitoring des données mono-site ou multi-sites, pour répondre à la globalité des besoins, de la définition d’une stratégie au suivi de la performance des plans d’actions.

Profil désiré :

Formation Bac + 5, Ingénieur Génie Civil ou BTP, architecte, complété d’un diplôme en Economie de la Construction (BTS ou Licence PRO) avec expérience de 10 ans à un poste similaire.

A ces compétences en économie de la construction/réhabilitation et analyse de cycle de vie, ACV, appliquées au bâtiment, vous associez de solides connaissances dans le domaine de la performance énergétique des bâtiments, réglementations et solutions techniques : enveloppe, systèmes énergétiques et ACV des bâtiments.

Titulaire d’une habilitation carbone vous avez un intérêt réel pour la gestion de projets dans ce domaine.

Vous maitrisez MS Project et avez de bonnes connaissances de la DAO (Autocad, Archicad), STD et BIM.

Bon niveau d’anglais pour gérer la rédaction d’offres et le reporting dans les deux langues.

Pourquoi nous rejoindre : Intégrer une structure de référence dans l’accompagnement des entreprises avec des expertises reconnues et capable d’apporter des services à valeur ajoutée à ses clients.

Évoluer sur le secteur stratégique de la performance énergétique et du conseil en participant de manière concrète à la réduction des consommations et de l’impact environnemental.

Mission :

Participer sur le plan technique et financier à la réponse à des appels d’offres sur des missions de conseil et d’AMO construction et rénovation.

Réaliser des missions de conseil et d’AMO en performance énergétique et stratégie bas carbone dans le secteur du bâtiment : descriptif sommaire de projet, études thermiques, études de faisabilité, estimation financière des projets, rédaction de pièces de marché, consultation des entreprises …

Apporter votre expertise en économie de la construction et ACV aux équipes lors de la conception des contenus techniques des offres dans le domaine de la construction et de la rénovation des bâtiments.

Animer le lancement de ces offres sur le plan technique.

Contribuer à la montée en compétences des personnels internes en charge des offres/produits.

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.