Chef des Ventes

Offre pourvue

Référence : 1937N

Régions :

Secteur :

Description de l'offre :

Véritable acteur de la politique commerciale sur le terrain, le chef des ventes est avant tout un manager qui saura fédérer et emporter l’enthousiasme de ses équipes sur le terrain.

Vous intervenez majoritairement sur le terrain en accompagnement de vos commerciaux dans le cadre de tournées accompagnées.

Vous avez en charge le maintien et le développement de votre secteur géographique auprès de clients installateurs et en support des commerciaux itinérants.

Dans ce cadre, et sur votre secteur géographique de la Sarthe et de l’Orne, vous vous positionnez en réel référent auprès de vos équipes et adoptez un management de chef de meute.

Profil désiré :

Intervenant expérimenté sur la double compétence commerce et management

Maîtrise des fondamentaux du management et de l’animation de réseau commercial

Expérience managériale auprès d’une équipe de technico commerciaux

Approche des produits de chauffage, plomberie et des acteurs clients sur ce marché

Aisance avec les chiffres et les analyses de reporting et de situations commerciales

Capacité à fédérer et à accompagner une équipe de juniors et à les faire évoluer vers l’excellence

Capacité à mettre en place et développer un secteur d’activité en démarrage

Mission :

Management des commerciaux de terrain :

Participation aux recrutements

Garantir une bonne intégration et l’évolution des collaborateurs notamment par la formation

Garantir le respect des procédures et des standards du groupe

Mettre en œuvre les fondamentaux du management par des actions régulières auprès de votre équipe

Elaborer des plans d’action et d’accompagnement

Evaluer et détecter les axes de progression et les besoins de compétences

Faire respecter les process et en contrôler l’application

Analyser les portefeuilles clients et construire des objectifs

Mettre en œuvre la politique commerciale :

Analyse d’indicateurs et ciblage clients

Animer le réseau commercial

Garantir l’efficience du plan d’action

Analyse et remontée d’informations commerciales

Contribuer à l’efficacité de la région :

Participation aux réunions périodiques de la région

Sollicitation des experts métiers et produits

Transmettre les informations aux chefs d’agences comme informations clients, dysfonctionnements, écarts de performance