Description de l'offre :
Véritable acteur de la politique commerciale sur le terrain, le chef des ventes est avant tout un manager qui saura fédérer et emporter l’enthousiasme de ses équipes sur le terrain.
Vous intervenez majoritairement sur le terrain en accompagnement de vos commerciaux dans le cadre de tournées accompagnées.
Vous avez en charge le maintien et le développement de votre secteur géographique auprès de clients installateurs et en support des commerciaux itinérants.
Dans ce cadre, et sur votre secteur géographique de la Sarthe et de l’Orne, vous vous positionnez en réel référent auprès de vos équipes et adoptez un management de chef de meute.
Profil désiré :
Intervenant expérimenté sur la double compétence commerce et management
Maîtrise des fondamentaux du management et de l’animation de réseau commercial
Expérience managériale auprès d’une équipe de technico commerciaux
Approche des produits de chauffage, plomberie et des acteurs clients sur ce marché
Aisance avec les chiffres et les analyses de reporting et de situations commerciales
Capacité à fédérer et à accompagner une équipe de juniors et à les faire évoluer vers l’excellence
Capacité à mettre en place et développer un secteur d’activité en démarrage
Mission :
Management des commerciaux de terrain :
Participation aux recrutements
Garantir une bonne intégration et l’évolution des collaborateurs notamment par la formation
Garantir le respect des procédures et des standards du groupe
Mettre en œuvre les fondamentaux du management par des actions régulières auprès de votre équipe
Elaborer des plans d’action et d’accompagnement
Evaluer et détecter les axes de progression et les besoins de compétences
Faire respecter les process et en contrôler l’application
Analyser les portefeuilles clients et construire des objectifs
Mettre en œuvre la politique commerciale :
Analyse d’indicateurs et ciblage clients
Animer le réseau commercial
Garantir l’efficience du plan d’action
Analyse et remontée d’informations commerciales
Contribuer à l’efficacité de la région :
Participation aux réunions périodiques de la région
Sollicitation des experts métiers et produits
Transmettre les informations aux chefs d’agences comme informations clients, dysfonctionnements, écarts de performance