Chef Produit ENR Energies Nouvelles Renouvelables

Offre pourvue

Référence : 1903N

Régions :

Secteur : ,

Description de l'offre :

Constructeur de grande renommée, leader sur le marché du Chauffage et des Nouvelles Energies

Sous la responsabilité de la Directrice Marketing France, le chef de produits accompagne le développement et gère la commercialisation de ses gammes, pour toutes les marques distribuées sur le marché français.

Sa mission consiste à assurer le relais entre le marché français et les services du groupe, responsables des développements et de l’industrialisation.

Profil désiré :

Idéalement, ingénieur ou technicien avec formation marketing complémentaire (Bac +5)

Connaissance du marché de l’eau chaude sanitaire – mini 4/5 ans d’expérience

Synthèse et organisation, gestion multi-projets. Pro-activité.

Ecoute et observation pour accompagner la force de vente et soutenir le développement des projets

Anglais courant obligatoire

Mission :

Développement des produits :

Cahiers des charges, business plans, en partenariat, Initier les projets, proposer de nouveaux développements ou des modifications produits, réaliser les études de marché et assurer la veille concurrentielle en s’appuyant sur le Marketing Intelligence Manager, participer aux instances professionnelles du secteur pour assurer la veille réglementaire en lien avec le French Regulation Manager, accompagner les tests terrain avec le service technique, assurer la coordination de la certification des produits, suivre les projets et assurer le reporting auprès de sa hiérarchie

Gestion des gammes :

Assurer la gestion administrative des produits dans les bases de données internes et externes, élaborer les tarifs : étude marché, proposition, contrôle des marges, diffusion des éléments, organiser les arrêts de commercialisation, avec l’ADV et le commerce, suivi des ventes par familles de produits, analyse et proposition d’actions, en collaboration avec le marketing opérationnel et le commerce, soutenir les commerciaux au quotidien auprès de leurs clients

Lancement des produits :

Fournir au marketing opérationnel les informations nécessaires à la création des outils d’aide à la vente: catalogues, notices techniques, modules de formation, logiciels de sélection ou d’animation etc, préparer la commercialisation avec les services Logistique et Administration des Ventes : codes, tarifs, prévisions de vente, conditionnement, présenter les nouveaux projets à la force de vente : information et formation, argumentation commerciale et technique