CHEF PRODUITS CHAUFFAGE F/H

Offre pourvue

Référence : 3029E

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , , , , , ,

Description de l'offre :

Fabricant mondialement reconnu, l’entreprise conçoit et commercialise des systèmes de Climatisation, Chauffage depuis plus de 40 ans tant pour des applications résidentielles que commerciales.

Avec la création en Europe en 2017 d’une organisation dédiée aux solutions HVAC en vue d’adapter aux besoins du marché les processus, les outils et les services, l’entreprise est désormais en mesure d’apporter les produits, les services et supports adaptés aux professionnels de la climatisation, tant d’un point de vue de l’avant-vente, de la logistique et de l’après-vente.

Profil désiré :

Issu d’une formation technique ou commerciale / marketing, vous disposez d’une expérience de la gestion marketing produits dans le domaine du chauffage / PAC

Vous êtes créatif et savez prendre des initiatives

Vous avez une bonne capacité d’analyse et gestion des priorités, un bon niveau de la communication et aimez le travail en équipe

Les modalités
Statut : Cadre
Contrat : CDI
Rémunération attractive selon profil (fixe complétée d’une partie variable + participation).

Mission :

Rattaché à la Direction Marketing,

Vous avez la charge de la mise en place marketing de la gamme chauffage / solutions hydrauliques.

Dans ce cadre vous :

Réalisez des analyses marketing et reporting :

Analyse et suivi du marché : analyse de l’environnement réglementaire et concurrentiel, identification des besoins marché, veille technologique

Analyse de la performance commerciale des différentes gammes

Participation aux groupes de travail des différents syndicats professionnels : CR et synthèse des échange pour décisions

Sélectionnez et développez des ressources Produits destinés aux marchés :

Sélection et positionnement des gammes

Identifier et établir des priorités de développements produits

Suivi et analyse des cycles de vie des produits

Identification des produits / accessoires compatibles et nécessaires a la mise en œuvre des produits

Gestions des certifications

Gérez les informations techniques des produits et support avant ventes

MAJ de la bibliothèque et des bases de données produits

Préparation des argumentaires et présentations produits

Présentation Produits en clientèle

Formation produits avant-vente