Description de l'offre :
Fabricant mondialement reconnu, l’entreprise conçoit et commercialise des systèmes de Climatisation, Chauffage depuis plus de 40 ans tant pour des applications résidentielles que commerciales.
Avec la création en Europe en 2017 d’une organisation dédiée aux solutions HVAC en vue d’adapter aux besoins du marché les processus, les outils et les services, l’entreprise est désormais en mesure d’apporter les produits, les services et supports adaptés aux professionnels de la climatisation, tant d’un point de vue de l’avant-vente, de la logistique et de l’après-vente.
Profil désiré :
Issu d’une formation technique ou commerciale / marketing, vous disposez d’une expérience de la gestion marketing produits dans le domaine du chauffage / PAC
Vous êtes créatif et savez prendre des initiatives
Vous avez une bonne capacité d’analyse et gestion des priorités, un bon niveau de la communication et aimez le travail en équipe
Les modalités
Statut : Cadre
Contrat : CDI
Rémunération attractive selon profil (fixe complétée d’une partie variable + participation).
Mission :
Rattaché à la Direction Marketing,
Vous avez la charge de la mise en place marketing de la gamme chauffage / solutions hydrauliques.
Dans ce cadre vous :
Réalisez des analyses marketing et reporting :
Analyse et suivi du marché : analyse de l’environnement réglementaire et concurrentiel, identification des besoins marché, veille technologique
Analyse de la performance commerciale des différentes gammes
Participation aux groupes de travail des différents syndicats professionnels : CR et synthèse des échange pour décisions
Sélectionnez et développez des ressources Produits destinés aux marchés :
Sélection et positionnement des gammes
Identifier et établir des priorités de développements produits
Suivi et analyse des cycles de vie des produits
Identification des produits / accessoires compatibles et nécessaires a la mise en œuvre des produits
Gestions des certifications
Gérez les informations techniques des produits et support avant ventes
MAJ de la bibliothèque et des bases de données produits
Préparation des argumentaires et présentations produits
Présentation Produits en clientèle
Formation produits avant-vente