Directeur Centre de Relation Clients

Offre pourvue

Référence : 1847N

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur :

Description de l'offre :

Premier acteur de l’accélération de la prise de marché de la région par le développement avec chaque client d’une relation par téléphone individualisée, durable et profitable par le pilotage de la performance du Centre de Relation Clients, le management de l’équipe et la coordination des actions des managers.

Vous contribuez par ces actions aux résultats économiques de l’entreprise.

Vos principales responsabilités seront les suivantes

Pilotage de la performance du centre de relation clients

Management de l’équipe

Développement des ventes de solutions à forte valeur ajoutée

Coordination des actions des managers de la région

Profil désiré :

Formation universitaire préférable avec un niveau minimum Bac+2

Expérience préalable réussie de pilotage de Centre de Relation Clients à distance de type plateau d’appels, centre d’appel avec orientation davantage qualitative que quantitative

Maîtrise des techniques de vente, pratique de la relation clients, management et pilotage de la performance, management transversal, animation de projets locaux

Sens du service client, capacité d’analyse, capacités de synthèse, proactivité

De préférence issu de la relation clients à distance dans des structures de vente de produits techniques

Une approche des acteurs du monde du bâtiment est un plus

Mission :

Acteur de l’atteinte des objectifs de développement de la région

Participation à l’élaboration des plans d’action

Mise en place d’outils de pilotage statistiques en termes de qualité de service

Traitement et analyse des données statistiques par segmentation et typologie de clients

Conception et pilotage de campagnes d’appels sortants

Mise en place et détermination des règles de réponse aux clients

Veiller à l’enrichissement de la base de données

Elaborer et faire vivre les procédures qualité

Résolution de dysfonctionnements et anticipation

S’assurer du bon niveau d’information des équipes

Pilotage des compétences commerciales et techniques

Coordonner l’activité du Centre de Relation Clients

Déterminer et faire appliquer les discours et scripts de vente

Accompagner les équipes en cas de problématiques spécifiques

Garantir la prise d’affaires selon le mix déterminé

Organiser des informations fournisseurs auprès des équipes

Hiérarchiser les priorités en termes de devis, réponses clients, réponse à questions techniques, demandes de tarifs

Pilotage de la relance de devis

Suivi et analyse des bons de livraison bloqués

Apporter de l’information au chef des ventes de terrain

Créer des interactions entre le centre de relation clients et le terrain

S’assurer de la planification des collaborateurs pour une réponse optimale aux clients