Directeur Marketing Réfrigération

Offre pourvue

Référence : 1715N

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur :

Description de l'offre :

Le groupe recherche aujourd’hui son Directeur Marketing réfrigération, véritable membre clé de l’équipe marketing et stratégie

Véritable professionnel confirmé des activités réfrigération, vous serez en charge de créer, de déployer et de développer la stratégie de la division.

Vos principales missions incluront la mise en place d’une politique et d’une orientation fortes et orientées vers la croissance à long terme.

Principales missions et réalisations à mettre en œuvre :

Développer un business plan a 5 ans (croissance, profitabilité, gain de parts de marché, empreinte de la marque)

Compréhension et interprétation des différents segments du marché de la réfrigération (taille, croissance, potentiels, pénétration marché, etc.)

Capacités à identifier les besoins du marché par régions dans un contexte international. Ceci implique la connaissance des différents marchés en fonction des pays et des typologies de clients : capacité à développer le bon produit, pour le bon client, dans le bon contexte règlementaire et normatif du pays. La spécification produits inclut également une stratégie de prix.

Créer un fort positionnement produits pour les différentes technologies et dans chaque pays.

Compréhension des changements de règlementation et des modifications à apporter aux différentes technologies en fonction des marchés.

Valider les choix de modes de distribution et s’assurer de leiur pertinence sur les marchés

Travailler en étroite relation avec les différentes divisions du groupe qui agissent sur le segment réfrigération

Relations étroites avec les directions régionales de ventes afin de fournir le support et les outils nécessaires à la bonne orientation des ventes.

L'Entreprise :

Acteur majeur sur différents segment de marches du génie climatique, le groupe oriente son activité réfrigération comme un business clé. Fortement orienté vers l’innovation, la recherche ety le développement de ses solutions, le groupe investit de façon forte sur le segment réfrigération en affichant une volonté ferme de créer une organisation dédiée afin de garantir le développement de cette activité.

Profil désiré :

Formation ingénieur

MBA d’une école réputée

15 ans d’expérience dans l’industrie de la réfrigération

Expérience de travail en contexte international et dans un environnement clients OEM

Fortes compétences en communication orale, écrite, média…

Anglais : minimum courant (TOEIC 850)

Profil personnel :

Orientation clients et business

Fortes compétences en communication

Excellentes compétences dans les logiciels courants (Excel, PowerPoint…)

Capacité à travailler en organisation matricielle et en environnements complexes

Capacités à mener plusieurs chantiers, projets, missions de front

Leadership et force de propositions

Capacités à voyager 25% du temps et à rencontrer des clients aussi bien externes qu’internes.

Modalités :

Rémunération fixe+ variable

Autres modalités à déterminer