Emploi – RESPONSABLE COMMERCIAL CHAUFFAGE SECTEUR Lorraine

Offre pourvue

Référence : 2565M

Régions :

Secteur :

Description de l'offre :

Sous la responsabilité du Directeur Régional, vous développez un secteur à fort potentiel et animez un portefeuille de clients pour contribuer au développement du chiffre d’affaires de la région et de la part de marché associée sur votre secteur.
Vous animez un réseau de négoces et d’installateurs, et vous mettez en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés, en respectant la stratégie, la politique commerciale et marketing.

LA SOCIETE :
Fabricant renommé de solutions de chauffage, spécialisé dans la distribution d’appareils de chauffage et d’eau chaude sanitaire.

Profil désiré :

De formation technique ou commerciale, vous possédez une expérience significative dans le développement d’un portefeuille de négoces et d’installateurs du milieu énergétique ou dans la vente en B to B.
Enthousiaste, organisé et persévérant, vous êtes reconnu pour votre impact et votre écoute.
Capacités de prise de parole en public pour la formation des équipes de vente, l’animation de réunion pour donner envie.

Capacité à représenter les valeurs de l’entreprise.
Convivialité permettant de créer des liens avec les clients tout en sachant saisir les opportunités et se remettre en question.
Autonomie dans la gestion du plan d’action, du plan de tournée, des budgets commerciaux dans le respect de la politique commerciale de la société et la stratégie de la région Est.
Travail en home office.

Mission :

Visite d’une clientèle d’installateurs et de distributeurs
Mise en place de plans d’action (plans de visites, opérations commerciales…).
Formation Produits des équipes sédentaires et itinérantes du distributeur, négociation des promotions, animation des équipes commerciales des distributeurs
Augmentation de la présence sur les réseaux Installateurs.
Prospection : Developpement et renouvellement du portefeuille clients distributeurs et installateurs
Préparation Commerciale : tenir a jour son fichier client, organiser ses tournées, prendre du recul, analyse des résultats