Emploi – RESPONSABLE COMMERCIAL EXPORT SOLAIRE THERMIQUE ET STOCKAGE DE FROID – International

Offre pourvue

Référence : 2463M

Régions :

Secteur : , ,

Description de l'offre :

Création de poste pour accompagner la croissance de l’entreprise.
Développement de l’activité solaire thermique et de la gestion de froid, en France et à l’international, dans le secteur de l’immobilier : tertiaire, commercial et de loisirs, de l’hospitalier et du médical et de l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique.
Montage et suivi d’affaires auprès d’interlocuteurs professionnels et compétents du domaine d’activité : clients finaux, maitrise d’Ouvrage et maitrise d’Œuvre, bureaux d’études, installateurs, exploitants, constructeurs, fournisseurs et négociants sur le marché de l’énergie.

ENTREPRISE :
La société fabrique des procédés spécifiques destinés à accroitre les performances et l’efficacité de système énergétiques pour locaux et bâtiments à grands volumes.
Active dans le monde entier, la société dispose d’un potentiel de développement important, grâce à la pertinence et à la qualité de ses produits qui rencontrent un intérêt renouvelé dans le contexte énergétique actuel : besoin accru de gestion de l’énergie dans les pays développés, déficit énergétique dans les pays à fort développement.

Profil désiré :

Formation supérieure technique.
Expérience et connaissance du domaine de la climatisation, du froid , du solaire thermique .
Expérience de montage d’affaire et de la vente de projet à l’international.
Forte adaptabilité.
Aisance relationnelle et capacité de négociation.
Forte motivation pour le développement commercial, la vente, le positionnement d’un acteur en pointe sur son marché.
Anglais courant impératif et si possible un seconde langue
Mobilité géographique.

Mission :

Analyser et segmenter le marché sur les pays qui vous seront dédiés.
Organiser une prospection systématique des principaux partenaires et clients identifiés.
Contribuer à identifier et sélectionner des partenaires stratégiques.
Mettre en œuvre les partenariats.
Contribuer à la définition d’une démarche Grands comptes. La mettre en œuvre.
Faire des technologies proposées des standards du marché.
Contribuer à faire évoluer l’offre vers davantage de service, à développer de nouveaux modèles d’affaire.
Organiser le suivi du portefeuille client et du portefeuille de références. Vente de services à la clientèle existante.
Générer des nouveaux projets et flux de projet, les mener jusqu’à la commande et la réalisation.