Expert Technique Pompe à Chaleur et Thermodynamique

Offre pourvue

Référence : 2109P

Régions :

Secteur : , ,

Description de l'offre :

Il est le référent national sur l’ensemble des produits de la gamme thermodynamique/pompe à chaleur.

En coordination avec les Responsables Techniques Régionaux et le service Relation Clients, il pilote l’activité d’expertise et de SAV sur ces produits en lien direct avec les clients, les stations techniques agréées dédiées et les prestataires.

L’ENTREPRISE

Filiale Française d’un constructeur international de grande renommée, leader sur le marché du Chauffage et des Nouvelles Energies.

Profil désiré :

Ingénieur ou Bac + 4 Technique avec des connaissances sérieuses dans le domaine de la Thermodynamique.

La connaissance des pompes à chaleurs est un pré requis.

5 ans d’expérience minimum acquise chez un fabricant ou en entreprise d’installation et de maintenance en génie climatique à des postes d’études, de support technique en avant ou après vente.

Capacité de diagnostic, sens de l’analyse, capacité à travailler en équipe, excellent relationnel, conception et animation de modules de formation.

Anglais

Modalités

Poste intéressant incluant à terme des perspectives d’évolutions.

Rémunération attractive selon âge et expérience.

Déplacements à prévoir en régions.

Véhicule de fonction.

Mission :

Participer à la montée en compétences des responsables techniques régionaux dont il est également le support en froid.

Pour cela il doit dispenser ponctuellement des formations techniques.

Assister les Responsables Techniques Régionaux dans la conception de modules de formation.

Recruter et animer des stations techniques qualifiées « froid » et s’assurer que la qualité des prestations et des supports de mise en service utilisés restent à un niveau de qualité important.

Etre un support pour le Support Installateurs Distributeurs, les prescripteurs et la direction commerciale dans le process avant-vente en apportant son expertise technique.

En tant que expert technique, assurer un service après-vente dans les cas complexes.

Assurer une veille sur les problématiques liées à la qualité et sur les remontées terrain.

Etre en veille sur les réglementations concernant les fluides frigorigènes et les pompes à chaleur.