Ingénieur Chargé d’Affaires Energies

Référence : 2935P

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : ,

Description de l'offre :

L’ingénieur Chargé d’Affaires à pour mission de travailler sur l’ensemble des prestations fournies par la cabinet en AMO, assistance à maîtrise d’ouvrage et MOE, maîtrise d’œuvre.

Il est responsable sur son périmètre de l’ensemble de l’affaire en lien direct avec le client et supervise à ce tire à la fois les études, le suivi des travaux et le suivi d’exploitation.

L’ENTREPRISE

Bureau d’Etudes et de Maîtrise d’Œuvre Thermique appartenant à un groupe intégré d’ingénierie en efficacité énergétique.

Il fournit à ses clients bailleurs, collectivités, tertiaires et industries des prestations variées en conception, suivi d’exécution et suivi d’exploitation pour l’optimisation de leurs installations énergétiques.

Ses expertises couvrent les domaines de la production et de la distribution d’énergie: Rénovations énergétiques, Réseaux de chaleur et de froid urbain, Installations complexes ENR&R, Performance énergétique des bâtiments.

Profil désiré :

Le poste s’adresse à une personne de formation supérieure en Energies de type Ecole d’Ingénieur ou Master.

Sur ce poste il est demandée une première expérience réussie de quelques années dans des domaines proches liés aux études, au suivi d’exécution ou d’exploitation dans le domaine des énergies.

En plus des connaissances techniques, avec si possible une dominante sur la production et la distribution de chaleur (chaufferies ou réseaux), le poste nécessite de pouvoir à terme mener des projets en autonomie et de veiller à la pérennisation de la relation contractuelle avec les clients.

Vous pourrez vous appuyer sur l’expérience, l’organisation et le savoir faire du cabinet pour vous aider dans ces missions.

Venez rejoindre une entreprise en constant développement avec une image et des références importantes.

Son appartenance à un groupe intégré vous apportera des opportunités d’évolution en termes de responsabilités et de domaines d’activités mais également des possibilités de  mobilité géographique.

LES MODALITES

Poste en CDI basé sur les Hauts de France

Conditions de rémunération selon profils

Véhicule de Fonction Possible – Participations – Primes

Mission :

Intervient  potentiellement sur l’ensemble des missions suivantes:

1. Conseil et Schémas Directeurs Energétiques

2. Etudes, Conception, Réalisation

Missions complètes de MOE sur des installations thermiques pour la rénovation d’installations et le changement d’énergies

Etudes de faisabilité

3. Audits et suivi d’exploitation

Audits, diagnostics, bilans énergétiques, préconisations, cahiers des charges

Suivi d’exploitation incluant les actions d’optimisation

Dans tous les cas assure le gestion de la relation client de manière à renforcer les liens tout en préservant les intérêts de l’entreprise

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.