Ingénieur Commercial CVC F/H

Offre pourvue

Référence : 3171P

Régions : , ,

Type d'offre : CDI

Secteur : , ,

Description de l'offre :

L’ingénieur commercial a pour mission le suivi commercial et le développement d’un portefeuille de clients installateurs nationaux et régionaux du génie climatique sur son secteur ainsi que des actions de prescription en amont auprès des bureaux d’études.

Il détecte les projets et positionne les solutions de l’entreprise en mettant en avant leurs caractéristiques distinctives et leurs avantages techniques.

L’ENTREPRISE

Société française spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’appareils de chauffage, ventilation, climatisation et  déshumidification à haute efficacité énergétique.

Elle occupe aujourd’hui une place prépondérante sur les marchés du tertiaire et de l’industrie avec une forte capacité à proposer et concevoir des solutions sur mesure à forte valeur ajoutée technique.

Ses produits bénéficient d’une forte image liée à leur technicité et leurs performances.

Profil désiré :

Issu d’une formation technique supérieure dans le domaine énergétique, vous disposez d’une expérience commerciale réussie dans la vente directe de produits et solutions techniques dans le domaine du génie climatique (chauffage, ventilation, climatisation, déshumidification…).

Votre connaissance du marché et des différents donneurs d’ordres sont des  atouts prépondérants pour ce poste.

Capable également de travailler en amont des projets, vous maitriser les mécanismes de la vente d’affaires.

A la fois technique et commercial, force de proposition, vous êtes doté d’un bon sens commercial et disposez d’un esprit d’équipe.

LES MODALITES :

Statut: Cadre

Contrat: CDI

Rémunération attractive selon profil (fixe complétée d’une partie variable).

Véhicule de fonction

Mission :

Développer les ventes des produits sur mesure et catalogues auprès des installateurs.

Pratiquer la prescription et le suivi de projets dans une démarche globale d’affaires.

Détecter les projets et affaires sur lesquels l’entreprise n’est pas prescrite.

Proposer systématiquement les produits de la marque en solutions alternatives.

Développer l’image et la connaissance des produits et de la marque auprès des différents acteurs du marché : installateurs, bureaux d’études, clients finaux….

Apporter des prestations de conseil et support pour l’utilisation et la prescription des produits de la marque.

Participer au développement des contrats de service et maintenance.