Ingénieur d’Etudes Génie Thermique

Offre pourvue

Référence :

Régions :

Secteur : , ,

Description de l'offre :

L’ingénieur Etudes Génie Thermique travaillera en étroite collaboration avec le Directeur Recherches et Développement ainsi que l’ensemble des personnels du Bureau d’études.

Il aura pour responsabilité principale d’élaborer et concevoir tous les nouveaux produits de l’entreprise sur ses marchés.

L’entreprise

Bénéficiant d’une très forte image cette entreprise conçoit, fabrique et commercialise des matériels thermiques performants fondés sur la technologie vapeur d’eau surchauffée et la récupération de la chaleur.

Chaudières, échangeurs, récupérateurs de chaleur, générateurs de vapeur, production d’ECS… l’entreprise conçoit une gamme d’installations thermiques très complète en matière d’applications pour l’industrie, le tertiaire et les réseaux de chaleur.

Elle propose à ses clients ses capacités en R&D de conception de systèmes thermiques sur-mesure.

Profil désiré :

Formation supérieure de type BAC + 4/5 en génie thermique.

5 ans d’expérience minimum acquise chez un industriel dans une activité d’études de conception et réalisation d’équipements thermiques : chaudières, production de vapeur, échangeurs, ECS, etc…

Maitrise de Pack Office, Autocad, Solidworks…

Organisation, rigueur, gestion de projets, communication transversale.

Ponctuel, autonome, bon sens relationnel

Anglais indispensable, une troisième langue serait un plus.

Contexte

Poste dans un environnement à all fois très technique, très formateur et proposant une perspective d’évolution très alléchante à court ou moyen terme.

Modalités 

CDI à temps plein, basé en IdF

Rémunération à négocier selon expérience, Mutuelle et Tickets restaurant.

Mission :

Concevoir tous les nouveaux produits de l’entreprise.

Concevoir et préparer des offres commerciales pour des matériels thermiques, principalement destinés au chauffage (notamment au chauffage urbain).

Dès réception de la demande du client, choisir la conception de l’appareil à proposer.

Mettre en œuvre des connaissances en transmission de la chaleur, en mécanique des fluides (calcul des pertes de charge), en résistance des matériaux (dimensionnement d’appareil chaudronnés), et en régulation et électro technique.

Rédiger une offre commerciale décrivant le matériel proposé, expliquant son fonctionnement et mettant en évidence les avantages pour l’utilisateur final et l’installateur.

Piloter la réalisation et la mise en service des équipements en lien avec les services commerciaux et techniques et ma production.