INGÉNIEUR ÉNERGIE CEE (CERTIFICAT ÉCONOMIE ÉNERGIE) F/H

Offre pourvue

Référence : 3377M

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , , , ,

Description de l'offre :

Ce poste allie la technicité des Certificats d’Économie d’Énergie à l’efficacité énergétique en France au sein du Club C2E, auprès d’adhérents industriels, installateurs, mandataires…

L’ENTREPRISE :

Notre client est une association technique qui est reconnue par les pouvoirs publics et les filières industrielles cibles de son activité, et qui travaille depuis plus de 40 ans sur les sujets du développement durable. A côté d’un pôle efficacité énergétique, qui est le cœur historique de son activité, notre client a développé un pôle énergie renouvelable, à côté d’autres clubs dédiés aux gaz renouvelables en particulier. Il propose aux acteurs de la filière énergie un accompagnement, dans une démarche technique, sur la mise en œuvre d’actions de maitrise de l’énergie.

Profil désiré :

Issu d’une formation d’ingénieur en énergie ou économie d’énergie, vous recherchez une première expérience alliant technicité et relationnel mixant les cultures française et européenne.

Vous disposez de compétences en communication et vous maitrisez les réseaux sociaux.

Vous êtes organisé et doté d’un esprit cartésien

Doté d’un réel sens du service, d’un bon relationnel et de capacité d’analyse et de synthèse des besoins, vous aimez travailler en équipe.

Vous disposez d’un bon niveau rédactionnel en français et en anglais.

Vous êtes dynamique, à l’aise au téléphone, et avez une aisance relationnelle en langue française et anglaise.

Organisation, rigueur et gestion des priorités sont des qualités requises pour ce poste.

Mission :

En collaboration avec la Délégué Générale du Club C2E (Certificat d’Economie d’Energie), vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Coordonner et organiser les commissions par collèges d’acteurs (obligés, délégataires, mandataires, industriels et installateurs …) chargés de définir les évolutions du dispositif des CEE et préparer les prochaines périodes CEE ;
  • Identifier les besoins d’études des adhérents du Club, rédiger les cahiers des charges, piloter les appels d’offres, coordonner la réalisation des études et leur restitution aux adhérents ;
  • En lien avec la Déléguée Générale du Club CEE, la chargée de mission technique et la responsable communication de l’ATEE, définir la stratégie et le plan de communication annuel du Club C2E définissant les cibles, planning, thèmes, actions, canaux de diffusion des actions de communication et en assurer un suivi et un pilotage. A ce titre, mettre à jour les données et articles sur le nouveau site Internet du Club C2E ;
  • En lien avec la chargée de mission technique, assurer les actions de back offices et qualité : structuration des bases de données, outils de reporting…